L’illusion de la richesse des pays occidentaux est en train de s’effondrer.
L’ONU va lancer une enquête sur l’extrême pauvreté en Grande-Bretagne cette année. Cette décision fait suite à l’inquiétude suscitée par l’impact des politiques d’austérité du gouvernement conservateur.
“L’illusion de la richesse des pays occidentaux est en train de s’effondrer.”
– Maitreya Raël – Juillet 72aH*/ 2018
Illusion de richesse an Angleterre :
Selon RT.com, le professeur Philip Alston, rapporteur spécial des Nations Unies pour les droits de l’homme et la pauvreté, prévoit d’effectuer une mission d’enquête en Angleterre à l’automne. C’est la première visite de l’organisation dans un pays d’Europe occidentale depuis son passage en Irlande en 2011. Plus tôt en Juin 2018, l’expert a publié un rapport montrant que 40 millions de personnes vivaient dans la pauvreté en Amérique du Nord. Voir cet article à ce sujet.
S’adressant au Guardian, M. Alston s’est dit intéressé à examiner l’effet des compressions budgétaires du gouvernement conservateur. “Personne ne suggère que les conditions au Royaume-Uni sont celles d’un pays en développement pauvre, mais chaque pays riche, comme l’a montré ma mission aux Etats-Unis, a des poches de pauvreté partout”, a-t-il déclaré.
Lire aussi :
- – Une ampleur croissante de la pauvreté en Amérique du nord
– Paradisme : un monde de bien-être pour tous