les commentaires sont désactivés pour cet article

pauvretéUne ampleur croissante de la pauvreté en Amérique du nord

 

Pauvreté en Amérique du nord :

  • Une vidéo du média britannique indépendant ITV a publié un reportage sur la pauvreté et les laissés pour compte de l’économie américaine. Ces derniers n’ont plus les moyens de se soigner correctement. Et pas non plus la possibilité d’avoir des médicaments. Cet état de dénuement les obligent ainsi à faire la queue très tôt le matin ou même dès la veille au soir pour bénéficier de soins gratuits dans des centres spécialisés.

    « Oui ! C’est la triste réalité: tout en gaspillant des milliards de dollars dans les guerres, la société américaine ressemble de plus en plus à un pays du tiers monde. Et d’une certaine manière, c’est formidable: parce qu’ils le méritent! Pendant ce temps, beaucoup d’ex pays du tiers monde deviennent de plus en plus riches et tout citoyen peut bénéficier d’une éducation et de soins de santé décents. Les pays comme les États-Unis qui attaquent, envahissent, bombardent et occupent le monde entier méritent d’être punis et voir leur société s’effondrer. C’est triste pour leurs citoyens: mais ils le méritent aussi, car ils ne se sont pas révoltés à temps contre leurs gouvernements criminels! Vous avez les gouvernements que vous méritez, et en les laissant rester au pouvoir, vous obtenez la société que vous méritez. Cela s’appelle l’ordre naturel. »
    – Maitreya Raël –


     

    Une autre image qui illustre les dépenses énormes liées aux élections américaines alors qu’une part grandissante de la population du pays vit dans la pauvreté et n’a plus les moyens pour vivre décemment.
    Le texte qui illustre l’image est le suivant :
    « Bienvenue en Amérique, un pays où nous allons dépenser 2 milliards de dollars pour une élection, mais où nous n’avons pas les moyens de payer les soins de santé gratuits pour tous. »
     

    Lire aussi :

      Obama : le bilan d’un règne violent et décevant ?
      Etat de guerre permanente aux Etats-Unis

     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    justice
    Justice : quel sort pour ceux qui condamnent les innocents?

    Lorsque les juges et les jurés condamnent un homme par la suite prouvé innocent, ils doivent purger la même peine...

    Fermer