les commentaires sont désactivés pour cet article

Le Royaume-Uni n’a pas rendu les îles Chagos

 

Conflit sur les îles Chagos: le Royaume-Uni ne respecte pas la date limite pour rétrocéder ce territoire à l’île Maurice


  • Les îles Chagos sont situées près des Maldives en plein Océan indien.

    Le Royaume-Uni a été qualifié d’occupant colonial illégal de ces territoires par l’île Maurice après avoir ignoré le délai défini aux Nations-Unies pour rendre le contrôle de ce territoire d’outre-mer à l’état insulaire.

    Voici le commentaire de Maitreya Raël au sujet du colonialisme :

    Le colonialisme est toujours présent partout et pas seulement de la part du Royaume-Uni, mais aussi avec la France, dernier pays à posséder une colonie en Amérique avec la Guyane et dans de nombreuses îles des Caraïbes, en Asie avec la Nouvelle-Calédonie et en Polynésie avec de nombreuses îles comme Tahiti.”  – Maitreya Raël – Novembre 74aH*/ 2019


     

    Un archipel idéalement localisé…

    Selon RT.com, Maurice a déclaré avoir été forcée de négocier l’indépendance du petit archipel de l’océan Indien en 1965. Toutefois, le Royaume-Uni soutient qu’il ne reconnaît pas la revendication de souveraineté de Maurice sur les îles Chagos et qu’il a de ce fait parfaitement le droit de conserver les îles. L’une d’entre elles, Diego Garcia, abrite par ailleurs une base aérienne militaire américaine.

    Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Iles Malouines : elles appartiennent à l’Argentine !
      La Guyane, le dernier pays colonisé d’Amérique ?
      Ces territoires sont-ils des colonies françaises ?
      Soutien à E. Morales et à la décolonisation sud-américaine
      Toute l’Irlande devrait être uniquement irlandaise
  •  


  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    douche sans savon
    Une douche sans savon tous les 2/3 jours

    Nous avons seulement besoin de nous laver tous les deux ou trois jours et sans savon...

    Fermer