Gotopless, droit des femmes à être torse nu en public
-
Le 21 août 2022, journée annuelle Gotopless 77aH*/ 2022, Maitreya Raël a commenté une image et ce slogan :
- “GoTopless revendique pour les femmes le même droit constitutionnel que pour les hommes : se mettre torse nu en public.”
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Pas seulement cela : elles font changer les lois via les institutions ! Maintenant, il est parfaitement légal dans de nombreux endroits pour les femmes d’être seins nus : par exemple à New York. Ainsi, les lois changent dans le monde entier pour mettre fin à la discrimination sexuelle : si les hommes peuvent être seins nus, les femmes doivent avoir le même droit.
Le problème est que dans certains endroits, des pressions sont exercées sur les femmes pour qu’elles ne jouissent pas de ce droit légal. Par exemple sur Facebook au nom des ‘Standards de la communauté’. Nous arrivons donc à un point où les ‘Standards de la communauté’ sont utilisées contre les lois.
Un autre problème est l’autocensure : lorsqu’une femme décide de profiter de cette liberté légale et sort faire un tour en étant torse nu, des amis ou un voisin disent ‘oui, c’est légal mais tu ne devrais pas le faire…’ Tu DEVRAIS le faire justement parce que c’est légal !”
– Maitreya Raël – 21 août 2022 / 77aH*
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Gotopless, pour le droit des femmes à être torse nu en public là où les hommes en ont le droit, et mettre fin à la discrimination sexuelle
Août 77aH*/ 2022