Les 40 ans du Mouvement Raélien en Côte d’Ivoire

     


    Le Mouvement Raélien de Côte d’Ivoire vient de fêter ses 40 ans

        Janvier 76aH*/ 2022

  • Un article enthousiasmant est récemment paru sur un média Ivoirien :
    « Le Mouvement Raélien de Côte d’Ivoire vient de fêter ses 40 ans ».

    « Gratitude à l’État Ivoirien et au peuple ivoirien », est le thème annoncé de la célébration. Une terre, un peuple, un pays, un état qui a accueilli la religion raélienne dans sa communauté, dans ce qui fait sa richesse, ce qui contraste fortement avec d’autres pays, dont la France (qui stigmatise encore aujourd’hui les mouvements minoritaires).


    RTI : 40 ans du Mouvement Raélien international en Côte d’Ivoire

     

    La Côte d’Ivoire, un des pays phare du Mouvement Raélien

    Cet événement est l’occasion de rappeler que la formidable aventure des Messages se joue sur toute la planète. Et qu’à différentes périodes de son histoire, le mouvement raélien a vu naître, s’accélérer son développement: avec le début en France, puis d’autres pays d’Europe, le Québec, puis l’année du Japon en 1980, la première visite de Raël en Afrique en 1982 (et de nombreux autres continents et pays; 121 pays à ce jour)

    Comme le mentionne l’article, plus de 415 membres, 25.000 raéliens s’unissent sur le sol ivoirien pour diffuser les messages donnés à Raël. A chaque rassemblement de très nombreuses personnes une centaine viennent effectuer leur Transmissions du Plan Cellulaire (Lire « TPC ou baptême raélien »).

    Tous les raéliens se sentent privilégiés de pouvoir vivre cette époque unique et d’en comprendre une partie des enjeux.

    En comprendre également l’espoir qui en émane et pouvoir l’annoncer :
        RÊVER ET FAIRE RÊVER.

  •  

  • Lire aussi :

      Côte d’Ivoire : Réunion de religieux pour la paix

  • 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...