les commentaires sont désactivés pour cet article

univers infiniDes milliards de galaxies ou un univers infini ?

 

Des milliards de galaxies dans notre univers ou bien un univers infini ?

  • D’après un article intitulé « La taille de l’univers prouve-t-elle que Dieu n’existe pas? » les scientifiques savent maintenant que l’univers contient au moins deux milliards de galaxies. C’est donc un endroit incroyablement vaste, très différent de la conception de l’univers que nous avions lorsque les principales religions du monde ont été fondées.

    L’article amène donc une possible remise en question des dogmes religieux séculaires au vu des découvertes astronomiques des derniers siècles. Maitreya Raël ajoute un commentaire sur la dimension infinie de l’univers amenée par la religion raélienne et qui n’est pas abordée dans l’article.

    « Et ils ne réalisent toujours pas que l’univers est infini, ce qui signifie qu’il n’a pas de « taille ». »
    – Maitreya Raël –

     

    La difficulté de concevoir un univers infini

    A ce sujet, les Messages raéliens nous rappelle ainsi combien l’idée d’un univers infini a du mal à passer dans notre conception finie de la vie :
    «Il est évidemment très difficile à un cerveau humain ‘fini’ de prendre conscience de l’infini, ce qui explique ce besoin de limiter l’univers dans le temps et dans l’espace par des croyances à un ou plusieurs dieux que l’on rend responsable de tout. En effet les êtres qui n’arrivent pas à un niveau suffisant d’humanité face à l’univers, peuvent difficilement admettre l’infini qui fait de l’homme non pas quelques chose d’exceptionnel, mais un être quelconque situé à une période quelconque en un endroit quelconque de l’univers infini.»

      – Raël – (Extrait du Message donné par les Extra-terrestres, p:142) –

  •  

    Lire aussi :

      Comment définir l’univers et l’infini ?
      Le symbole raélien, symbole de l’infini

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    mediter une minute pour la paix Madame Hidalgo
    Lettre à Madame Hidalgo, « Maire pour la Paix »

    A la veille des commémorations de la guerre 1914-1918, les raéliens de France s'adressent à Madame Hidalgo à propos de...

    Fermer