les commentaires sont désactivés pour cet article

système solaireSystème solaire : un voyage sur les planètes voisines

 

Système solaire : Un voyage dans l’espace vers Pluton, Saturne et Mars

  • La sonde Cassini est célèbre pour ses découvertes dans le système solaire. Notamment sur la planète Saturne, ses anneaux et ses satellites. Avez-vous aussi entendu parler de la découverte d’eau gelée sur Mars ou sur Pluton ?
     

    La Nasa aurait découvert un immense cœur de glace à l’intérieur de Pluton.

    Selon sciencepost.fr, de récentes annonces de la NASA amènent l’hypothèse de l’existence d’un « cœur » glacé sous le sol de Pluton. Celui-ci pourrait être un gigantesque océan. Cela amène la possibilité que d’autres planètes de la taille de Pluton puissent également contenir un tel type d’océan dans son sous-sol. Se pose alors la question de la présence d’une forme de vie dans un tel habitat …

  •  

    La sonde Cassini débute sa boucle finale vers Saturne

    cassini saturne Selon ici.radio-canada.ca, le 30 novembre 2016 était un grand jour pour la sonde Cassini lancée dans l’espace. Celle-ci a en effet débuté sa descente en direction de Saturne, la seconde plus grande planète de notre système solaire.

    C’est l’étape ultime prévue pour la sonde Cassini. L’engin va survoler les anneaux de Saturne avant de descendre vers la planète et être détruite dans son atmosphère en septembre 2017. L’épopée de la sonde Cassini débute il y a vingt ans. En 2004, elle a atteint les anneaux de Saturne ainsi que ses lunes pour le observer. Grâce à ce voyage, la sonde a permis de grandes découvertes sur les satellites de Saturne comme Encelade ou Titan.

     

    La sonde Cassini dévoile les mystères du champ gravitationnel de Saturne

    eau sous mars Selon sciencepost.fr, des mesures précises des effets des forces de marée entre Saturne et ses lunes ont été effectuées. Cette étude effectuée grâce à la sonde Cassini a permis de découvrir une interaction complexe dans ces mécanismes.

    Les chercheurs ont de plus trouvé des éléments permettant de mieux comprendre la structure de la planète géante ainsi que l’histoire de la formation de ses anneaux ainsi que celle de ses satellites.

     

    Un énorme réservoir d’eau a été détecté dans le sous-sol de la planète Mars

    Selon sciencepost.fr, à la suite d’une étude menée sur MARS, de l’eau congelée a été découverte sous une région de plaines fissurées. Et ce dans des proportions aussi grande que les grands lacs aux Etats-Unis. Les travaux ont été conduits par des chercheurs de l’Université de Austin au Texas.

     

  • Une famille d’étoiles jusque-là inconnue a été découverte dans la Voie Lactée

    nouvelles étoiles Selon sciencepost.fr, une équipe d’astronomes originaires de toute la planète annonce une grande découverte.

    Il s’agit d’une nouvelle famille d’étoiles localisée au cœur de la Voie lactée. C’est l’occasion pour les chercheurs de développer nos connaissances au sujet de notre galaxie.

  •  

    Lire aussi : Voyage dans l’univers
     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    rire de tout rael raéliens ambassade elohim extraterrestre ovni ufo
    Rire de tout est un plaisir et une liberté fondamentale !

    Rire de tout est une liberté fondamentale ! Ceux qui préferent pleurer peuvent le faire entre eux. Vive la liberté...

    Fermer