les commentaires sont désactivés pour cet article

savonLe savon est-il mauvais pour la santé ?

 

Le savon est-il mauvais pour la santé de votre peau ?

  • Si l’on se réfère à la publicité et aux grands groupes industriels, le savon est une invention merveilleuse surtout depuis qu’il est possible de l’agrémenter de fragrances multiples. Mais, certains chercheurs conseillent eux de ne plus utiliser le savon du tout. On peut alors se poser la question de savoir s’il faut continuer à l’utiliser ou pas en prenant la douche ? Maitreya Raël nous donne son point de vue à ce sujet en partageant plusieurs articles et le commentaire que voici :

    « Je n’utilise jamais de savon, le savon détruit les bonnes bactéries en particulier sous vos bras. Ensuite, de mauvaises bactéries croissent et l’odeur devient terrible. Si vous vous lavez régulièrement (même plusieurs fois par jour) avec de l’eau seulement, vous ne détruisez pas l’équilibre naturel. Ensuite, pas d’odeur. Si à cause de certains problèmes de santé ou de certains vêtements ou si vous n’avez pas accès à un endroit pour vous laver, comme lorsque vous voyagez, emmenez avec vous un cristal d’alun naturel: il détruit toute mauvaise odeur sans endommager l’équilibre de votre peau comme le fait le savon. J’utilise régulièrement ce cristal moi-même. « 
    – Maitreya Raël –

    L’usage de savon fragilise votre peau

    Selon un article de sciencepost.fr, une douche prise quotidiennement avec du savon fragilise votre peau et la rend plus sensible aux maladies comme les mycoses. L’utilisation exagérée du savon a par ailleurs un effet déshydratant sur la peau.
    Des études ont par ailleurs montré que le savon enlève certes la saleté de notre peau mais par la même opération une couche protectrice de la peau fragilisant ainsi notre système immunitaire.
     

    Utiliser un cristal d’alun naturel comme déodorant

    Selon naturalcosmeticnews.com, lorsque le corps humain transpire, cela consiste essentiellement à libérer du sel et de l’eau au travers des glandes sudoripares de la peau. Contrairement à la croyance populaire, la sueur n’a pas une odeur distincte. L’odeur associée à la sueur est en fait causée par des bactéries sur la peau qui consomment notre sueur puis rejettent des déchets responsables de la mauvaise odeur. L’alun de potassium composant principal du cristal d’alun naturel cité plus haut par Maitreya Raël est un anti-microbien naturel qui inhibe la croissance de bactéries causant ces odeurs. C’est un alliage antimicrobien qui ajuste le pH de la surface de la peau et crée un environnement où les bactéries ne peuvent pas se développer.

  •  

  • ˌˌCristal d’alun naturel
  •  

    Lire aussi :

      La santé, clé du bonheur
      Boire de l’eau à jeun
      Le point sur les boissons enrgisantes… 

      Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
       

    1. Lire la source –>

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    40 ans de raélisme rael raelisme raélien raélienne extraterrestres ovni ufo elohim amabassade
    Un Guide prêtre raélien suisse fête ses 40 ans de raélisme

    Genève, 03 août 2017 - Allan Tschopp, Guide prêtre raélien suisse, organise une grande fête pour ses 40 ans de...

    Fermer