les commentaires sont désactivés pour cet article

politesse japonaisePolitesse japonaise : un exemple pour les occidentaux ?

 

Politesse japonaise. Le plaisir du respect et de l’harmonie.

  • Les bonnes manières et la politesse japonaise sont quasi légendaires. Une image décrit ici le but des classes d’école pour la petite enfance. Elle nous apporte une explication sur l’origine de cette politesse. Le texte en anglais présent sous l’image est ainsi traduit :

    « Le saviez-vous ?

    Dans les écoles japonaise, les élèves ne passent aucun contrôle jusqu’à ce qu’ils soient en CM1. Pourquoi ? Parce que le but des 3 premières années d’école n’est pas de juger les connaissances des enfants ou leur capacité d’apprentissage mais de mettre en place les bonnes manières et développer le caractère.
    Les professeurs japonais enseignent les bonnes manières avant le savoir.

    Ne devrait-on pas instaurer cela sur toute la planète? »

    « C’est pourquoi j’aime le Japon. Parce que c’est le pays le plus poli et le plus respectueux au monde. Vous n’êtes jamais trop poli ou respectueux. JAMAIS.
    Mais le monde est plein de gens qui ne sont pas assez polis et respectueux, surtout en France et aux États-Unis. Et certains citoyens de ces pays osent dire: «oui, les Japonais sont trop polis» … Cela montre combien leur éducation est mauvaise. VOUS N’ÊTES JAMAIS TROP POLI ET RESPECTUEUX!
    Et quand vous pensez que vous êtes trop poli, c’est encore loin d’être suffisant! C’est grâce à cette politesse et à ce respect que 127 millions de personnes peuvent vivre en harmonie dans un pays de la moitié de la France et presque sans criminalité. »

    – Maitreya Raël –


  •  

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Esclavage capitaliste
    Esclavage capitaliste: nos richesses gaspillées dans le luxe!

    Cet article pose la question de l'incongruité des achats luxueux des milliardaires quand d'autres personnes n'ont pas le minimum vital...

    Fermer