les commentaires sont désactivés pour cet article

fangioFangio, un des plus grands pilotes de tous les temps!

Maitreya Raël présente Fangio comme un des plus grands pilotes de tous les temps!

Le lien est ainsi fait avec les qualités de pilote de Fangio et celles des pilotes actuels

  • Maitreya Raël présente Fangio comme étant un des plus grand pilote de tous les temps. En ajoutant par ailleurs un lien vers la page Wikipedia consacrée au pilote argentin.

  • Maitreya Raël amène ensuite la réflexion suivante: « Comment est-ce possible qu’une Formule 1 en 1950 pouvait parcourir la totalité des 300km de la course sans changer de pneus. Et de plus gagner la course avec Fangio. Et de nos jours, les pilotes ont besoin de changer trois fois de pneus pour couvrir la même distance!
    Honte à Pirelli! Et la FIA (Fédération Automobile Internationale) ose affirmer que la Formule 1 aide le progrès technique automobile. C’est risible!

  • Maitrey Raël a par ailleurs partagé un commentaire supplémentaire :

    « Je connais bien sur très bien l’explication, mais je suis juste dégoûté de « l’évolution » du sport. Ce changement détruit toute réelle compétition entre les meilleurs pilotes pour la remplacer par de la gestion stratégique. »

    « L’explication est simple : plus un pneu est mou plus il permet d aller vite mais plus il s’use rapidement. Tenant compte de cela, les gens qui changent 2 ou 3 fois de pneus vont plus vite que ceux qui ne les changeraient pas mais cela donne des courses totalement ennuyeuses et où la stratégie remplace le talent du pilote. Si la FIA imposait un seul train de pneus pour toute la course (sauf en cas de pluie ou de crevaison ) les courses redeviendraient claires et seraient un bien meilleur spectacle ».

    « Et les fabricants de pneus sont tout a fait capables de faire des pneus qui durent 2h .Mais qui bien sur seront durs et glisseront beaucoup plus : donc beaucoup plus de spectacle ! Et un réel progrès pour la longévité des pneus que les gens utilisent tous les jours! C’est une évolution indispensable. Quitte à faire 2 courses de 45 minutes au lieu d une seule de 1h30. »

    « C’est ce qui fait que les GP moto ont autant de succès et sont tellement plus spectaculaires et plus intéressantes que la Formule 1 que de moins en moins de gens regardent… Moi y compris. »

  • Pour illustrer le propos, on peut trouver un article Wikipedia en français

    Celui-ci est consacré à Fangio, avec l’annecdote suivante:
    « Il s’impose en Argentine, à Monaco, à Rouen (malgré des pneus usés jusqu’à la corde qui l’obligent au grand plaisir des spectateurs à une démonstration de pilotage en glissade dans la vertigineuse descente du Nouveau-Monde – Fangio dira alors que sa monoplace était plus efficace ainsi qu’avec des pneus neufs). »
    => Issu de la Revue L’Automobile no 136, août 1957)

  • Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
Maitreya Raël est récompensé pour son oeuvre

Maitreya Raël a reçu plusieurs récompenses pour son dévouement et son action en faveur de la Paix en Afrique et...

Fermer