les commentaires sont désactivés pour cet article

crimes gouvernementauxCrimes gouvernementaux : les victimes méritent justice !

 

Crimes gouvernementaux et colonialisme : les victimes méritent justice !

  • Certains crimes gouvernementaux font l’objet de poursuites. En 2011, au Yemen une attaque de drone a tué des civils qui manifestaient contre le terrorisme. Une poursuite judiciaire est en cours. Au 20e siècle dans l’actuelle République Démocratique du Congo, le gouvernement belge a commis des atrocités mais là, aucune poursuite n’a jamais été intentée.
     

    Poursuite de l’État américain pour une attaque de drone au Yemen :

    Mr Faisal bin Ali Jaber, un yéménite a vu deux des membres de sa famille tués par une attaque de drone américains. Reprieve, une organisation de défense des droits humains basée au Royaume-Uni, soutient le procès de Mr Jaber. Ce sera donc la «première audience d’une cour d’appel américaine dans une affaire intentée par une victime civile d’un programme non officiel de drones».

    « Toutes les victimes d’attaques de drones devraient faire la même chose et cela mettra l’économie américaine en banqueroute. »
    – Maitreya Raël –

     

    Poursuivre la Belgique pour crime contre l’humanité ?

    Il y a un siècle, le roi des belges Leopold II menait une politique colonialiste d’une rare violence. Celle-ci a abouti à la mort de 10 millions de congolais selon les estimations actuelles. Outre les morts, d’atroces mutilations ont été commises sur la population congolaise.

    « Et pourquoi la Belgique n’a jamais été condamnée pour crime contre l’Humanité ? Il n’est pas trop tard pour les victimes ou leurs familles d’intenter un tel procès devant les autorités internationales !!! »
    – Maitreya Raël –
  •  

    Lire aussi : L’opération de destruction de la Lybie
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    colonisation en Israël
    Colonisation en Israël: quelle portée pour la résolution de l’ONU?

    L'État d'Israël a violé plus de 32 résolution de l'ONU. Et vient de déclarer qu'il ne respecterait pas un nouveau...

    Fermer