Une vieille chaumière de tradition normande
- Il redonne vie à une vieille chaumière de tradition normande Janvier 77aH*/ 2023
-
Au début des années 1980, Bernd Lehfeld et sa famille élisent domicile dans le petit village de Pierres (Calvados), où ils achètent deux chaumières. L’une est transformée en restaurant et l’autre deviendra leur maison secondaire. Les travaux de cette dernière se sont terminés le 6 février 2023. Cette ancienne ferme a retrouvé son toit de chaume quarante ans plus tard. Le journaliste de ouest-France témoigne : “C’est juste magnifique ! Et puis le chaume est un isolant thermique et phonique. Pas besoin de laine de verre sous la charpente !”
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Et un nid merveilleux pour les insectes !” – Maitreya Raël – 8 janvier 2023 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, à quelques kilomètres du bourg de Pierres (Calvados), au détour d’une petite route de campagne, une épaisse fumée grise s’échappe d’un petit bois. Pas d’incendie à l’horizon mais des travaux. Des ouvriers amassent, à l’aide de râteaux, de la paille qui recouvre la pelouse du jardin de Bernd Lehfeld.Cet Allemand, français d’adoption, est sur le point de finir l’un des plus gros chantiers de sa vie, la restauration de sa maison secondaire, une vieille chaumière normande du début du XVIIIe siècle dont il a respecté les caractéristiques traditionnelles…
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)