les commentaires sont désactivés pour cet article

passage cloutéUn passage clouté qui invite à l’originalité

 

Un passage clouté qui invite à traverser en s’amusant

  • Fin 2018, Maitreya Raël a partagé un article décrivant un passage clouté situé à Spijkenisse près de Rotterdam aux Pays-Bas. À cet endroit, le panneau de passage habituel de la mairie a été remplacé par celui d’un homme avec un chapeau melon et une mallette jetant sa jambe haut dans les airs, comme le faisait John Cleese des Monthy Python dans un show des années 1970. Ce panneau invite les piétons a traverser en marchant de manière originale,la jambe bien haute… Voici le commentaire de Raël à ce sujet :

    Faites-le partout “  – Maitreya Raël – Novembre 74aH*/ 2019


     

    Une blague à l’origine du panneau

    Selon BBC.com, l’idée est partie d’une blague faite en Suède ou un faux panneau humoristique avait été installé à la place d’un panneau officielle pour traverser la rue. Le projet d’un panneau officiel a été soumis à la mairie de Spijkenisse et a été accepté par les autorités de la ville.
     

    Un 2e passage clouté aux Pays-Bas

    En Mai 2019, selon rtvnoord.nl, il existe désormais un deuxième endroit aux Pays-Bas où l’on peut traverser de manière originale voire dansante. C’est à Groningen où les jeunes citadins se sont amusés sur le passage pour piétons et aussi des retraités…

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Rire de tout et avec n’importe qui !

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Une navette spatiale israélienne envoyée vers la Lune

    Mars 2019 : une sonde israélienne en route pour son périple vers la Lune

    Fermer