Les esclaves dans l’empire romain
-
Le rôle des esclaves dans la puissance de l’empire romainAoût 77aH*/ 2022
Maitreya Raël a commenté l’image d’un aqueduc ci-contre, construit sous le règne de l’empereur romain Trajan et présenté avec ce titre : “Aqueduc romain massif construit à Ségovie, en Espagne, par l’empereur Trajan (vers 98-117 de notre ère)”.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Titre erroné : construit par les esclaves de l’empereur Trajan…” – Maitreya Raël – 13 août 2022 / 77aH*
-
Le même jour, Maitreya Raël a commenté une autre image illustrant l’étendue de l’empire romain à la fin du règne de Trajan et présenté avec ce titre :-
“Cette carte montre la plus vaste étendue du territoire de l’Empire romain au moment de la mort de l’empereur Trajan, en août 117 de notre ère.”
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Et il [l’Empire] était rempli d’esclaves : à cette époque, 70 % de la population de Rome était composée d’esclaves…”
– Maitreya Raël – 13 août 2022 / 77aH*Trajan, dont l’histoire se souvient comme l’un des “cinq bons empereurs”, est arrivé au pouvoir en 98 après J.-C. Pendant son règne qui a duré 19 ans, l’Empire romain a grandi et prospéré. Sous sa direction militaire, l’Empire a atteint sa plus grande taille géographique et sous son administration civique compétente, il a lancé et supervisé de nombreux projets importants de construction et de travaux publics. Évidemment, cela ne veut pas dire que Trajan était sans défauts. Il en avait beaucoup, tout comme la société qu’il gouvernait. Mais en dépit de ces défauts, Trajan a été un empereur remarquable.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)