L’Inde décriminalise le travail du sexe

     

    Inde : la prostitution est légale
    La Cour suprême du pays a qualifié la prostitution de profession légale

    Mai 76aH*/ 2022

  • Les personnes qui travaillent dans le milieu du sexe en Inde ont « droit à une protection égale de la loi », a annoncé jeudi un panel de trois juges de la Cour suprême dirigé par le juge L Nageswara Rao, ajoutant que «le droit pénal doit s’appliquer de la même manière dans tous les cas sur la base de l’âge et du consentement ». Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    Une fantastique décision ! »
        – Maitreya Raël – 27 mai 76aH*/ 2022

     

    Selon RT.com, tant que les professionnel(le)s du sexe sont des adultes consentants, les juges ont statué que la police ne peut pas intervenir ou engager des poursuites pénales à leur encontre. Le travail du sexe volontaire n’est pas illégal, et bien que la gestion d’un bordel reste un crime, ceux qui exercent leur métier au sein d’un bordel ne doivent pas être arrêtés ou autrement culpabilisés lors des raids de police qui ont lieu dans ces établissements.

    « Quelle que soit sa profession, chaque individu dans ce pays a droit à une vie digne en vertu de l’article 21 de la Constitution », ont écrit les juges. Les mères qui travaillent dans le commerce du sexe ne devraient pas être privées de la garde de leurs enfants, et les enfants trouvés vivant dans un bordel ou avec une travailleuse du sexe ne devraient pas être présumés victimes d’un trafic.

  •  

  • Lire aussi :

      Raël soutient la décriminalisation de la prostitution (2015)
    1.  


    2. 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus à ce sujet)