Devrions-nous dormir en deux étapes?
-
Des chercheurs pensent que la tendance consistant à dormir toute la nuit est vraiment devenue courante il y a seulement quelques centaines d’années. Des découvertes récentes effectuées suggèrent ainsi que nos ancêtres avaient auparavant l’habitude de dormir en deux étapes avec une période de veille intercalée…
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Dormir en deux étapes est la meilleure façon de procéder si vous vous réveillez, et utilisez cette pause de réveil pour la méditation ou la sexualité. Et soyez reconnaissant pour cela au lieu d’avoir des pensées négatives ou déprimées !
C’est comme dans votre vie: vous pouvez en être reconnaissant et profiter du privilège d’être éveillé pendant que d’autres dorment ou bien choisir la vision négative à la place. Entre la peur ou l’amour, choisissez toujours l’amour !” – Maitreya Raël – Février 73aH*/ 2018
Pour nos ancêtre, le sommeil en deux étapes était normal…
Selon bigthink.com, il y a très peu d’études scientifiques spécifiques au sommeil qui ont été menées avant le XXe siècle. Dans le cadre de ses recherches, Roger Ekirch a donc dû procéder de la sorte : il a passé plusieurs années à compulser des écrits anciens, des dossiers judiciaires, des journaux intimes ou bien des dossiers médicaux dans le but de découvrir comment nos ancêtres dormaient dans le passé.
Il a ainsi trouvé plus de 500 références à un premier et un deuxième sommeil en remontant jusqu’à l’Odyssée d’Homère. Selon ce chercheur, ce n’est pas tant le nombre de références découvertes lors de ses recherches qui est à prendre en compte, mais le fait que le sommeil en deux étapes y apparaît comme étant de notoriété publique, a déclaré Roger Ekirch à la BBC.
-
Lire aussi :
- – Dormir 8h d’affilée pourrait ne pas être naturel ?
– La méditation : des bienfaits pour soi et pour l’humanité
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Lire la source >
Pendant des milliers d’années, les humains ont dormi en deux étapes. Devrions-nous à nouveau procéder ainsi ?