Dahlia Wafsi est Guide Honoraire Raélienne
Raël Maitreya annonce que Dahlia Wafsi est Guide Honoraire Raélienne
- Nommée le 23 octobre 2014
-
Dahlia Wafsi est Guide Honoraire Raélienne depuis le 23 octobre 2014. Elle exerce par ailleurs le métier de physicienne.
-
Elle est Iraqi-americiane et milite pour la paix. En 2006, elle donnait le discours « No Justice No Peace! » (pas de paix sans justice) à l’Institut « Congressional Progressive Caucus ».
-
Voici donc la traduction d’un extrait de ce discours prononcé et issu de Wikipépia:
« Je vous parle aujourd’hui au nom de la famille du côté de ma mère – des Juifs ashkénazes qui ont fui leur Autriche natale durant l’Anschluss d’Hitler. Il est pour eux que nous disons ‘Plus jamais’. Je vous parle aujourd’hui au nom de la famille du côté de mon père, qui ne vivent pas, mais meurent, sous l’occupation de l’incursion meurtrière de cette administration en Irak. De l’absence de sécurité au manque d’approvisionnements de base au manque d’électricité au manque d’eau potable au manque d’emplois à l’absence de reconstruction à l’absence de vie, liberté et la recherche du bonheur, ils sont aujourd’hui dans une situation bien pire qu’avant notre invasion. ‘Plus jamais’ devrait s’appliquer à eux, aussi. »
-
Dahlia Wafsi rejoint les plus de 70 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.
Liste des Guides honoraires Guides Honoraires Raéliens