les commentaires sont désactivés pour cet article

crimes gouvernementauxCrimes gouvernementaux : les victimes méritent justice !

 

Crimes gouvernementaux et colonialisme : les victimes méritent justice !

  • Certains crimes gouvernementaux font l’objet de poursuites. En 2011, au Yemen une attaque de drone a tué des civils qui manifestaient contre le terrorisme. Une poursuite judiciaire est en cours. Au 20e siècle dans l’actuelle République Démocratique du Congo, le gouvernement belge a commis des atrocités mais là, aucune poursuite n’a jamais été intentée.
     

    Poursuite de l’État américain pour une attaque de drone au Yemen :

    Mr Faisal bin Ali Jaber, un yéménite a vu deux des membres de sa famille tués par une attaque de drone américains. Reprieve, une organisation de défense des droits humains basée au Royaume-Uni, soutient le procès de Mr Jaber. Ce sera donc la «première audience d’une cour d’appel américaine dans une affaire intentée par une victime civile d’un programme non officiel de drones».

    “Toutes les victimes d’attaques de drones devraient faire la même chose et cela mettra l’économie américaine en banqueroute.”
    – Maitreya Raël –

     

    Poursuivre la Belgique pour crime contre l’humanité ?

    Il y a un siècle, le roi des belges Leopold II menait une politique colonialiste d’une rare violence. Celle-ci a abouti à la mort de 10 millions de congolais selon les estimations actuelles. Outre les morts, d’atroces mutilations ont été commises sur la population congolaise.

    “Et pourquoi la Belgique n’a jamais été condamnée pour crime contre l’Humanité ? Il n’est pas trop tard pour les victimes ou leurs familles d’intenter un tel procès devant les autorités internationales !!!”
    – Maitreya Raël –
  •  

    Lire aussi : L’opération de destruction de la Lybie
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    colonisation en Israël
    Colonisation en Israël: quelle portée pour la résolution de l’ONU?

    L'État d'Israël a violé plus de 32 résolution de l'ONU. Et vient de déclarer qu'il ne respecterait pas un nouveau...

    Fermer