les commentaires sont désactivés pour cet article

commerce africain avec la ChinePrivilégier le commerce africain avec la Chine ou L’Inde…

 

Afrique : privilégier le commerce avec la Chine ou L’Inde…

  • La France perd des parts de marché partout en Afrique. En parallèle, la Chine a occupé le champ laissé par les européens.

    Oui ! Il faut que toutes les anciennes colonies privilégient le commerce avec d’autres victimes de la colonisation comme la Chine ou L’Inde. Africains achetez Chinois ! Il est temps de faire payer aux anciens colons leurs crimes.” – Maitreya Raël – Octobre 73aH*/ 2018


     

    Vers un développement du commerce africain avec la Chine ?

    Selon un article des Echos, Les véhicules de conception française qui pendant des décennies ont sillonné les pistes et les routes africaines ont aujourd’hui cédé la place à des engins japonais ou sud-coréens, en attendant la vague chinoise ou indienne. Le constat du recul des produits français sur le continent africain n’est pas pour autant limité à l’automobile. Il en est de même dans le secteur des machines, des appareils électriques ou électroniques ou encore en ce qui concerne les produits pharmaceutiques…

  •  

  • Lire aussi :

      Les Africains et la Chine peuvent sauver la terre.
      L’Inde 6e puissance économique mondiale

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Crèmes solaires
    Crèmes solaires, un poison pour la vie marine… et aussi pour l’homme !

    Des chercheurs pensent que les ingrédients des crèmes solaires sont hautement toxiques pour la vie marine ...

    Fermer