les commentaires sont désactivés pour cet article

soumission à l'autoritéLa soumission à l’autorité met-elle en danger l’humanité?

 

Comment la soumission à l’autorité peut être un danger pour l’avenir de notre humanité?

  • Une équipe universitaire de psychologues a mené en Pologne une version moderne d’une célèbre expérience sur la soumission à l’autorité. La version originale a été menée par Stanley Milgram de 1960 à 1963. Le but du Dr Milgram était de tester la volonté des gens de délivrer des chocs électriques à une autre personne lorsqu’ils sont encouragés par un expérimentateur en « blouse blanche ». Alors qu’aucun choc n’avait été effectivement livré dans aucune des expériences menées, les participants eux, ont vraiment cru que ces chocs étaient réels. De nombreux participants ont même administré des chocs électriques létaux selon l’expérience.

    Les résultats de l’étude récente ont été rendus publics en mars 2017. Selon l’article de sciencedaily.com, l’équipe de chercheurs polonais a pu démontrer que la soumission à l’autorité existe toujours, plus de 50 ans plus tard. En effet, un des psychologues qui faisait partie de l’expérience note, qu’«un demi-siècle après la recherche originale de Milgram sur la soumission à l’autorité, une majorité frappante de sujets sont toujours prêts à électrocuter un individu qui est à leur merci.

    « La soumission à l’autorité est la chose la plus dangereuse sur Terre. »
    – Maitreya Raël –


     

    Une autre version de l’expérience de Milgram a aussi eu lieu en 2009 à la BBC

    Une série de 3 vidéos (en anglais) est ainsi proposée sur youtube pour retracer le déroulement de l’étude conduite à ce moment-là. En 2013, Maitreya Raël avait ainsi commenté le résultats des expériences qui avaient été menées :

      « C’est une terrible expérience qui prouve que le citoyen «normal» peut devenir criminel en se soumettant à «l’autorité». C’est là que nous, les Raéliens, apportons à l’Humanité de nouvelles valeurs qui sont si importantes pour notre avenir et qui doivent être enseignées aux enfants dans chaque école.
      La première est que quiconque nous demande de tuer ou de torturer quelqu’un et pour quelque raison que ce soit, nous devons toujours refuser. Même si cet ordre vient de l’autorité suprême ou de «Dieu». Nous, les Raéliens, sommes la seule religion sur terre à demander à leurs membres de ne pas obéir à l’ordre de tuer ou de torturer quiconque. Même si cet ordre provient de nos «êtres suprêmes» les Elohim. C’est l’antidote du sacrifice d’Abraham qui a été un test pour montrer combien les personnes vivant en ce temps-là étaient primitives.

      Et la seconde est la recommandation suivante. Nous ne devons pas tuer quiconque même si une certaine autorité nous disait qu’en tuant un seul être humain nous sauverions toute l’Humanité. Tous les génocides commencent avec 1 seul meurtre. Le premier Juif tué par Adolph Hitler a contenu tous les millions qui ont suivis. »

      « Seule la non-violence absolue et la non-soumission à toute autorité qui recommandent de tuer ou de torturer même une seule personne peuvent sauver l’Humanité. »

      – Maitreya Raël –

  •  

    Lire aussi : Que reste-t-il de notre libre arbitre?
     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    système immunitaire
    Les microbes renforcent-ils notre système immunitaire?

    les enfants ont-ils besoin de microbes - et pas d'antibiotiques - pour développer leur système immunitaire? Les environnements hyper-hygiéniques peuvent-ils...

    Fermer