les commentaires sont désactivés pour cet article

s'hydraterS’hydrater : un besoin physiologique incontournable

 

S’hydrater : un besoin physiologique incontournable

  • Sur la chaîne youtube américaine CollegeHumor, on trouve des clips qui présentent des lieux communs vus sous un autre angles. L’objectif étant de combattre certaines idées reçues. L’opus qui concerne notre article nous présent « Comment bien s’hydrater ? » La vidéo se focalise sur les dangers de « l’hyperhydratation » dans le cadre de la pratique du sport.

    Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
    « C’est une vidéo amusante mais en fait un autre exemple de la « science » stupide d’internet. Presque personne ne meurt « d’hyperhydratation » (c’est extrêmement rare). Mais un grand nombre de personnes meurent de déshydratation, et un nombre encore plus grand souffrent de nombreuses maladies à cause de cela. Ce sont ainsi des symptômes comprenant des maux de tête, des douleurs menstruelles, la sécheresse des yeux, les problèmes de circulation sanguine, la pression sanguine trop élevée, les calculs rénaux etc.

    Oui, chaque personne adulte a besoin de boire environ 2 litres d’eau tous les jours, et plus si vous transpirez beaucoup, soit par l’exercice, ou par temps chaud. N’attendez jamais d’avoir soif avant de boire. Buvez régulièrement de petites quantités d’eau. Préparez le matin un récipient de 2 litres et assurez-vous qu’il soit terminé à la fin de la journée. Une autre façon de voir si vous buvez suffisamment est de regarder la couleur de votre urine: elle ne doit jamais être jaune foncé, mais jaune clair. Si elle est foncée: vous avez besoin de plus d’eau! Et n’oubliez pas: de l’EAU … pas de Coca-Cola ou de jus de fruits… »

                 
  •  

    Passez votre souris en bas à droite de la vidéo pour vous assurez que l’icône du « Clavier » est surlignée en rouge. Cliquez ensuite sur la roue située juste à droite et dans le sous-menu « Sous-Titres », allez chercher « Anglais (générés automatiquement) » puis cliquer sur « Traduire automatiquement » et sélectionner Français dans la liste. La traduction quoiqu’imparfaite donne toutefois une idée du contenu humoristique de la vidéo.

    Lire aussi : Un autre bienfait pour la santé : le jeûne
     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    athéisme
    Athéisme : en essor sur toute la planète ?

    L'athéisme prend de l'ampleur. Partout sur la planète, un nombre croissant de personnes se déclarent non-croyants...

    Fermer