les commentaires sont désactivés pour cet article

réhabilitation du Swastika Procès gagné par les raéliens rael elohim ambassade extraterrestres elohim swastikaUne victoire pour la réhabilitation du Swastika.

 

Une victoire judiciaire importante pour la réhabilitation du Swastika en Allemagne

  • Dans toute l’Allemagne, une personne peut à nouveau utiliser, arborer et montrer publiquement un Swastika, si cela est fait dans un cadre religieux clairement affiché.
     

    Interview : quelles sont les circonstances de cette affaire ?

    Marcel Hoffmann, Guide national raélien pour l’Allemagne, était poursuivi pour son action personnelle en faveur de la réhabilitation du swastika, symbole religieux multi-millénaire car la loi pénale allemande restreint l’utilisation des signes de reconnaissance d’organisations interdites, et tout particulièrement la croix gammée.


    Depuis 8 ans maintenant le Mouvement Raélien organise chaque année, en Allemagne comme dans de nombreux pays occidentaux, des ‘Marches pour la Réhabilitation du Svastika’. En 2012, lors de l’annonce de notre première marche officielle, le service d’ordre de la ville de Karlsruhe nous a signifié par ordonnance l’interdiction de montrer des swastikas.

    En tant qu’organisateur j’avais immédiatement fait appel de cette décision. Mais aucun réexamen par un tribunal compétent de la décision contestée n’eut lieu. Le jour où devait avoir lieu la manifestation les raéliens présents ne purent utiliser aucun des supports (affiche, bannière, tracts…) montrant des exemples de swastikas et imprimés à cet effet. Le seul symbole autorisé montrant un swastika était le symbole raélien déjà autorisé par la Haute Cour de Justice Bavaroise en 1988.

    Le responsable du service d’ordre, venu sur place le jour de la marche, affirma que mon courrier, pourtant correctement adressé et recu une semaine avant la date prévue pour la marche, qui l’informait que je faisais opposition à cette décision en tant qu’organisateur, ne lui était parvenu que le soir précédent, et que ce délai était trop court pour qu’une décision de justice puisse être prise.

    Ainsi, n’ayant plus la possibilité d’utiliser des supports adéquats pour expliquer pourquoi nous demandions la réhabilitation du swastika j’ai annulé la marche et proposé aux personnes venues nous soutenir d’expliquer aux habitants de Karlsruhe (à l’aide des seuls panneaux exhibant notre symbole), la vraie origine du swastika, et aussi que nous demandions sa réhabilitation.
     

    Que dit la décision de Justice ?


    Les accusations du parquet font référence à la croix gammée hitlérienne. Or, le svastika religieux est un symbole bien plus ancien et aujourd’hui encore très vénéré dans toute l’Asie, c’est à dire par une grande partie de la population mondiale.

    Il est un des éléments du symbole porté par les raéliens (voir proswastika.org).

    Les positions des autorités conduisent à renier à des personnes le droit à porter un symbole dont la signification première n’a rien à voir avec cette triste période récente de l’histoire.

    Refuse t’on à des chrétiens de porter la croix, symbole sous lequel tant de crimes ont éte commis, telle l’inquisition, la crucifixion, la destruction de civilisations entières, etc..? Ou oblige t’on des producteurs de sac à main de luxe d’arrêter leur production au motif que ces biens sont régulièrement contrefaits et que cela permettrait d’arrêter la contrefacon ?

    C’est finalement la plus haute juridiction du Land Baden-Württemberg (le Ober-Landes-Gericht – OLG) qui m’a déclaré innocent concernant l’accusation du parquet d’avoir enfreint la loi sur les signes d’organisations interdites. Ce jugement est, bien heureusement définitif, et ne peut plus être remis en cause en Allemagne.

  •  

  • Lire la suite >
  •  

     

  • Lire aussi :

      Réhabilitation du Swastika en France…
      Quelle est la signification du Swastika?

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    puy de lassolas
    Pique-nique au Puy de Lassolas, 7 Juillet 2018

    Pique-nique avec 30 personnes sur le lieu de la rencontre au Puy de Lassolas "là où l'histoire raélienne a commencée...

    Fermer