les commentaires sont désactivés pour cet article

régénérer la rétineDes cellules souches pour régénérer la rétine ?

 

Une première greffe de cellules souches pour régénérer la rétine ?

  • Une équipe de scientifiques basés à l’institut de recherche d’I-STEM ont mis au point un traitement basé sur des cellules souches qui aurait pour finalité d’améliorer les capacités visuelles de patients souffrant d’inflammation de la rétine au niveau des pigments.
     

    Régénérer la rétine enflammée de certains patients ?

    Depuis 66 aH*/ 2012, Christelle Monville fait des recherches sur une famille de maladies génétiques peu communes appelées rétinites pigmentaires. Ces maladies amènent une détérioration lente des cellules rétiniennes débouchant au final sur la perte de la vue pour le patient.

    Le but des recherches est de parvenir à synthétiser de nouvelles cellules et soigner les tissus atteints par la maladie. C. Monville et l’équipe qui l’entoure ont oeuvré à la mise au point d’une suite d’étapes pour synthétiser en laboratoire, grâce à des cellules souches, des cellules pigmentées de la rétine. Ces tissus spécifiques sont ces cellules noires que l’on distingue dans la pupille.

    L’étape suivante c’est ensuite composée de la mise au point d’un « traitement cellulaire » ayant pour but de faire progresser les capacités visuelles des patients…

  •  

    Lire aussi :

      Médecine : les nouvelles scientifiques récentes…

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (66aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    capitalisme paradisme raelisme extraterrestres elohim rael raelien ambassade
    La marche forcée du capitalisme le mènera-t-il à … sa perte ?

    Plusieurs articles ont été partagés par Maitreya Raël au sujet du capitalisme en tant que système en bout de course....

    Fermer