les commentaires sont désactivés pour cet article

dépressionL’inflammation du cerveau à l’origine de la dépression ?

 

Selon une étude scientifique, la dépression serait due à l’inflammation du cerveau.

  • Les causes de cette maladie n’ont jusqu’ici toujours pas été élucidées. L’hypothèse citée ici quant à son origine serait une ouverture vers des traitements novateurs vis à vis des patients souffrant de dépression à son stade majeur. Les chercheurs du Centre pour l’Addiction et la Santé Mentale (CAMH) de Toronto au Canada ont donc conclu que le cerveau des personnes dépressives a été atteint par une inflammation.

    « La principale cause de l’inflammation du cerveau c’est la pensée. La méditation, dont l’objectif est d’arrêter de penser, arrête automatiquement l’inflammation sans avoir besoin de médicaments. »
    – Maitreya Raël –

    Plus la dépression est sévère, plus l’inflammation est importante


    Selon sciencesetavenir.fr, l’hypothèse semble basée sur plusieurs faits. Chez l’humain et aussi chez l’animal, lorsque notre système immunitaire se met en route, il en résulte des comportements bien connus.

    Citons ainsi l’anorexie, l’humeur morose, la perte de poids qui sont aussi des symptômes que l’on retrouve chez les patients souffrant de forte dépression.

    Par ailleurs, on retrouve les caractéristiques de l’inflammation au niveau sanguin chez les grands dépressifs. Et plus le malade est dépressif, plus les marqueurs sanguins sont à un taux élevé.
     

    Des résultats qui apparaissent fiables

    Ce sont 20 patients souffrant de dépression majeure ainsi que 20 témoins non atteint par cette maladie qui ont passé un scanner d’imagerie médicale. Et le résultat fut sans appel : l’inflammation est 30% supérieure en moyenne chez les personnes dépressives par rapport aux témoins non atteints par la maladie.

  •  

    Lire aussi :

      Les bienfaits de la méditation
      Guérir des maladies mentales en soignant les intestins

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    désarmement nucléaire international
    Des femmes mobilisées pour le désarmement nucléaire international

    Face à l’urgence du désarmement nucléaire international, Feminine Revolution participe à la Marche des Femmes devant le siège de l’ONU...

    Fermer