Un nombre infini de galaxies dans l’univers
- Il y a plus de galaxies dans l’univers que Carl Sagan lui-même ne l’a imaginé : en fait, le nombre est infini ! Août 80aH*/ 2025
-
Maitreya Raël a commenté un texte dont voici un extrait :
« Oubliez les milliards et les milliards. Lorsqu’il s’agit du nombre de galaxies dans l’Univers, les estimations des théoriciens et des observateurs sont trop faibles.L’Univers est un endroit vaste, rempli de plus de galaxies que nous n’avons jamais pu en compter, même dans la seule portion que nous avons pu observer. Il y a une quarantaine d’années, Carl Sagan a appris au monde qu’il y avait des centaines de milliards d’étoiles dans la seule Voie lactée, et peut-être jusqu’à 100 milliards de galaxies dans l’Univers observable ».
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Tous les nombres sont faux, c’est l’infini. »
– Maitreya Raël – 23 juin 2025 / 79aH*Selon la publication, bien que Carl Sagan ne l’ait jamais dit dans sa célèbre série télévisée Cosmos, l’expression « des milliards et des milliards » est devenue synonyme de son nom, mais aussi du nombre d’étoiles que nous pensons être inhérentes à chaque galaxie, ainsi que du nombre de galaxies contenues dans l’Univers visible.lorsqu’il s’agit du nombre de galaxies qui existent réellement, nous avons appris un certain nombre de faits importants qui nous ont amenés à revoir ce chiffre à la hausse, et pas seulement de peu. Nos observations les plus détaillées de l’Univers lointain, réalisées par le « Hubble eXtreme Deep Field », nous ont donné une estimation de 170 milliards de galaxies.
Un calcul théorique effectué il y a quelques années – le premier à prendre en compte les galaxies trop petites, trop faibles et trop éloignées pour être vues – a donné une estimation beaucoup plus élevée : 2 trillions. Mais même cette estimation est trop basse. Il devrait y avoir au moins 6 trillions, voire 20 trillions de galaxies, si nous parvenons un jour à les compter toutes. Voici comment nous en sommes arrivés là.
-
Lire aussi :
- 79aH-80aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2025, nous sommes en 80aH, 80 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)