Robert Mugabe est Guide Honoraire raélien
- Nommé le 28 Novembre 2015
- Le titre de Guide Honoraire a été décerné par Maitreya Raël à Robert Mugabe le 28 Novembre 2015.
- Président du Zimbabwe depuis 1987, Robert Mugabe a reçu au mois d’octobre 2015 le « Prix Confucius de la Paix ».
- Maitreya Raël a donc soutenu les propos de R. Mugabe via sa page Facebook en 2016 :
“Robert Mugabe tente de faire revivre le rêve de Kadhafi de vouloir une Afrique réellement indépendante et maître de ses ressources.” - Maitreya Raël a par ailleurs publié un article assorti d’un commentaire en Septembre 2016. Cette déclaration est ainsi un soutien à cette phrase prononcée par R. Mugabe:
“SANS UNE REFORME DU CONSEIL DE SECURITE, L’AFRIQUE QUITTERA L’ONU.”Voici ce commentaire de la Page Africa-Media qui reprend cette citation de R. Mugabe, Président du Zimbabwe :
“Tous les pays anciennement colonisés devraient quitter l’ONU et créer un nouvel organisme réellement démocratique où chaque représentant aurait une voix proportionnelle à sa population : voir la voix d’un état n’ayant que 20 000 habitants avoir le même poids que la Chine avec ses 1.5 milliards d’habitants est juste ridicule.”
Source : L’Afrique va-t-elle quitter l’Onu?
Raël Maitreya annonce que Robert Mugabe est Guide Honoraire raélien
R. Mugabe rejoint les plus de 95 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.
Lire aussi :