L’importance de la méditation pour la paix
Etre un diapason de paix pour le monde.
Par Armelle Lahogue, guide, pionnière du raélisme.
Nous pouvons choisir d’être un diapason de paix pour le monde. Quelle est l’importance de la méditation pour la paix, son pouvoir ?
Créer le terreau
Pour illustrer je voudrais comparer avec la permaculture qui consiste à :
– Mettre la terre d’un jardin dans des conditions favorables pour y semer un potager, il faut préparer un sol riche.
– Ce qui permet ensuite de semer les légumes, les fleurs, les herbes en mélange selon leur complémentarité, l’harmonie.
– La nature se met en place si on lui donne ses besoins de base.
Avec Raël, le Dernier des Prophètes, notre horizon est très grand, notre mission est de créer un environnement d’amour et de paix pour sauver l’humanité de l’autodestruction et accueillir nos pères, nos créateurs, les Elohim de la bible. A nous de créer l’environnement favorable pour que, sur la terre, les changements se mettent en place par les personnes qui ont cette compétence.
Nous pouvons agir avec ce que Maitraya Raël nous a appris : la méditation, pour agir sur le monde, créer le terreau, le socle de paix et d’amour en nous, pour l’offrir au monde.
De nombreux groupes méditent pour la paix sur notre planète, c’est tant mieux car plus nous sommes nombreux, plus l’effet est positif.
Créer les conditions de paix pour accueillir une Humanité Extraterrestre
Les groupes de méditants n’ont pas pour rôle de révéler la vérité sur l’origine de la vie sur terre. Les raéliens ont ce rôle et diffusent le message de nos créateurs, avec Raël.
Construire une ambassade, et créer les conditions de paix pour accueillir nos pères.
Vaste programme, pour lequel Raël nous a formés, entrainés tout au long de ses enseignements. Sommes-nous prêts à accueillir cette humanité extra-terrestre avec respect et amour ?
Agir sur le plan politique, social, humanitaire, c’est mettre des rustines pour toujours, ce n’est pas suffisant, cela peut donner bonne conscience, mais ce sera toujours à renouveler. Des personnes méritantes le font, notre rôle est ailleurs, sans nous sentir coupables : bonifier le terreau de paix et de fraternité.
Il serait, bien sûr, injuste, d’opposer l’action à la méditation. La méditation agit sur l’esprit de l’action, c’est la terre nourricière de l’action.
Etre capable de méditer pour la paix est un ensemble d’actions, un ensemble d’actions sur nous-mêmes, de développement personnel, de discipline, enseigné par Maitraya Raël pendant toutes ces années, tout au long des formations où il nous a enseignés, entrainés.
Méditer pour la paix, c’est avoir en nous une énorme envie de paix, la désirer ardemment, la rêver, l’imaginer. Cette envie donne une grande force, mais sans tension, avec confiance, c’est la choisir à chaque instant, avec des sourires dans chacune de nos cellules, de la joie dans les yeux, et une harmonie profonde en nous.
Notre choix, notre responsabilité
Pour atteindre cela, c’est Être qui nous intéresse. Nous sommes capables de générer cet état intérieur, dans ce que nous sommes, là, maintenant, avec ce désir. Nos pensées parasites, nous leur donnons souvent tout l’espace en nous, ‘tel problème, comment le résoudre ? ou pire nous trouvons quelque chose ou quelqu’un à accabler dans nos ruminations’. Nous tombons facilement dans ce piège de la pensée par fatigue, par paresse ou même par jeu. C’est la fuite, la rêverie, le choix stérile.
Est-ce vraiment ce bien-être là que je veux ressentir ?
Nous avons en permanence le choix de diriger notre pensée vers des sujets futiles ou la diriger vers notre bien-être profond.
On peut diriger sa pensée vers l’état de paix, même s’il n’est que passager, l’observer, s’en imprégner, alors les pensées parasites disparaissent.
Est-ce que j’attends que cette paix vienne d’ailleurs ou suis-je capable de la générer ? C’est Mon CHOIX.
Je peux me dire :
« Je suis en Paix, toujours, je suis génétiquement conçu(e) comme cela. Je suis en Paix, toujours. Je suis LA Paix », là, maintenant, je peux sentir cette énergie douce rayonner, et en arroser l’humanité tout entière, c’est un moment de paix qu’on s’offre et qu’on offre au monde.
L’intention, dans chaque instant
Une seule personne en paix peut toucher un grand nombre de personnes, mais, à plusieurs, nous touchons toute la terre et même plus. Nous en colorons l’Infini, donc tout le vivant.
Le monde ne sera pas en paix instantanément, mais en mettant l’intention dans chaque instant, qui contient une grande énergie d’harmonie, nous générons ce que nous émettons. Notre intention se matérialise.
Nous sommes des créateurs par notre envie d’harmonie.
Par conséquent, nous sommes responsables de préserver l’harmonie et la paix en nous pour les générer d’une façon stable.
Cette responsabilité est : garder mon idée, conserver mes choix, pas des choix politiques, pas des choix égotiques, conserver mon ressenti de paix sur ce monde. Le garder toujours dans mon présent, maintenant, pas dans le futur.
Chez nous, même seuls, nous avons un énorme pouvoir, avec notre pensée juste, nous émettons une énergie d’amour, de paix, qui créée une réalité qui lui correspond. Même malade, même en prenant de l’âge, nous avons ce grand pouvoir.
Bien sûr pour réussir dans cette démarche, Maitraya Raël nous enseigne les chemins : le silence intérieur, le stop, le moment présent, et nous pouvons changer l’énergie
Le chemin vers ce pouvoir :
– là, c’est aussi suivre les conseils des Elohim pour la communication télépathique :
– Garder ses cheveux longs, qui sont comme des antennes
– Préparer notre esprit dès le réveil pour la journée
– Ressentir l’Infini et envoyer de l’amour
– Méditer sensuellement, c’est à dire ressentir chaque partie de notre corps
– S’engager sur le chemin avec l’intention de paix et d’amour
– Essayer de ressentir les ondes qui nous entourent
– Apprendre cela aux enfants, afin que cela devienne naturel pour eux.
Complément : Lien vidéos