Greta Thunberg arrêtée en Allemagne
- Greta Thunberg arrêtée en Allemagne Janvier 77aH*/ 2023
-
La police allemande a écarté la militante suédoise pour le climat d’une manifestation à laquelle elle participait dans une mine de charbon.
Faisant référence à sa réplique devenue célèbre (voir ici), voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Comment osez-vous? (Rires)”
– Maitreya Raël – 18 janvier 2023 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, la militante suédoise pour le climat Greta Thunberg a été arrêtée dans l’ouest de l’Allemagne mardi. Des journalistes ont filmé le moment où Greta Thunberg a été emmenée par des policiers anti-émeute, lors d’une manifestation contre l’expansion d’une mine de charbon à Luetzerath, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Situé entre Aix-la-Chapelle et Düsseldorf, le village doit actuellement être déplacé afin d’agrandir la mine de lignite de Garzweiler située à proximité.
Un porte-parole de la police de la ville voisine d’Aix-la-Chapelle a déclaré aux médias que Thunberg faisait partie d’un groupe de manifestants qui ont “pris d’assaut” le périmètre de la mine et se sont approchés du bord de la fouille, décrit par les autorités comme “abrupt et extrêmement dangereux”.
Greta Thunberg, qui a maintenant 20 ans, a acquis une renommée internationale en refusant d’aller à l’école les vendredis en signe de protestation contre le changement climatique.
Quelle crédibilité pour Greta Thunberg ?
Dans un article de 2019, la militante alors adolescente Greta Thunberg a critiqué les législateurs français pour s’être moquée d’elle dans un discours boycotté par des hommes politiques d’extrême droite. Voici le commentaire de Raël publié à ce propos :
“C’est la “dictature de l’émotion perpétuelle”. Ceux qui ont boycotté le discours de Greta Thunberg ont raison : seuls les meilleurs scientifiques, climatologues et paléoclimatologues devraient s’adresser à des assemblées et non des adolescents sans formation sur ces sujets-là.”
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)