les commentaires sont désactivés pour cet article

GoTopless ParisGoTopless Paris, capitale européenne du puritanisme

GoTopless Paris, capitale européenne du puritanisme: un retour en arrière des autorités de 80 ans !

  • Le dimanche 26 août 2012, des marches étaient organisées un peu partout sur la planète par l’organisation GoTopless pour l’égalité des sexes et le droit à avoir les seins nus (être topless) pour tout le monde ou bien pour personne.
  • La marche GoTopless Paris avait lieu pour la deuxième année consécutive. Un an plus tôt, six femmes furent arrêtées lorsqu’elles s’apprêtaient à rejoindre la marche. Elles avaient toutes les six porté plainte qu’elles ont été déposées en évoquant la séquestration, l’entrave à la liberté de manifestation ainsi que la discrimination. Pour cette deuxième tentative, on se demandait comment les autorités vont « accueillir » cette nouvelle action ?
  • « Cette année, pour cet événement, la préfecture a hypocritement joué la carte de l’égalité des sexes » explique Maryline Canin, coordinatrice GoTopless en France et une des femmes qui a porté plainte. «48 heures avant l’événement, un responsable de la préfecture de Paris à informer les organisateurs que dans le cadre de la manifestation, personne ne pourraient être seins nus, hommes et femmes, sous peine de forte amende et même d’emprisonnement ! »
  • Dans le procès verbal adressé aux organisateurs, la Préfecture stipule que “le fait de circuler ou marcher sur la voie publique les seins nus, relève de l’exhibition sexuelle prévue par la loi et donc condamnable ….
  • “Qu’on se le dise : à Paris, un homme ou une femme torse nu commet un acte d’exhibition sexuelle et risque l’emprisonnement ! ” souligne Maryline Canin. On peut ainsi légitimement se poser la question suivante: “Si l’on suit cette logique arriérée, une femme qui allaiterait son bébé pourrait risquer une arrestation pour peu qu’elle le fasse en public? Son chef d’inculpation serait-il l’exhibition sexuelle ?”
  •  

    Lire la suite –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
Salman Khan est Guide Honoraire Raélien
Salman Khan est Guide Honoraire Raélien

Salman Khan est devenu Guide Honoraire avec la fondation de l'Institut Khan, une plate-forme d'enseignement en ligne qui lui a...

Fermer