les commentaires sont désactivés pour cet article

Colonialisme et l'impérialismeLe Colonialisme et l’impérialisme dans l’océan indien.

 

Le Colonialisme et l’impérialisme sont toujours en place dans l’océan indien.

  • Selon le plus haut tribunal de l’ONU, le Royaume-Uni devrait mettre fin au contrôle des îles Chagos qui sont situées dans l’océan Indien et qui appartenaient à l’île Maurice jusqu’en 1965. La Cour internationale de justice a déclaré que ces îles n’avaient pas été légalement séparées de l’ancienne colonie mauricienne.

    Pour le Royaume-Uni, la déclaration du Tribunal de l’ONU “est un avis consultatif, pas un jugement.” et la Grande-Bretagne a avancé des raisons stratégiques ou bien liées à la sécurité nationale qui justifieraient le maintien de la présence britannique dans l’océan indien. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    Le Colonialisme et l’impérialisme sont toujours en place.” – Maitreya Raël – Février 73aH*/ 2018


     

    Les îles Chagos sont sous tutelle britannique depuis 1965

    Selon la BBC, le gouvernement de l’île Maurice affirme que son pays a été forcé d’abandonner les îles – devenue aujourd’hui territoire britannique d’outre-mer – en 1965 en échange de l’indépendance acquise en 1968.

    A l’invitation du Royaume-Uni, les États-Unis y ont de plus construit une base militaire sur Diego Garcia, l’un des plus grands atolls de l’île.

  •  

  • Lire aussi :

      La colonisation existe toujours en Afrique
      Iles Malouines : elles appartiennent à l’Argentine ! (2017)

     
     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    formes de vie synthétiques
    Bientôt des formes de vie synthétiques « à notre image » ?

    Créerons-nous bientôt des formes de vie synthétiques « à notre image » ?...

    Fermer