les commentaires sont désactivés pour cet article

salaire maximumSalaire Maximum : taxer les salaires les plus élevés

 

Salaire Maximum : taxer les salaires les plus élevés

  • De nos jours, nous entendons souvent parler de revenu minimum pour tous (voir dessin plus bas dans l’article). Jesse Ventura, ancien gouverneur du Minnesota a partagé une vidéo via Facebook amenant quand à elle le concept de salaire maximum. Le but est de se mettre d’accord sur une limite au salaire perçu par une personne et au-delà de cette limite appliquer une taxe qui servirait à aider les personnes dans le besoin.

    Dans la vidéo, Jesse Ventura prend l’exemple de certains employés de Walmart qui ne gagnent pas assez pour vivre et ont besoin de l’aide du gouvernement pour y parvenir. Tout ceci pendant que les membres de la famille Walton, les propriétaires de Walmart gagnent des salaires qui les rendent tous millionnaires!

    L’idée de salaire maximum prendrait ici tout son sens en répartissant mieux les salaires pour que l’aide de l’état ne soit plus nécessaire.

    « Idée brillante: un salaire maximum! Oui jusqu’à ce que nous atteignons le Paradisme* tout l’argent sur un maximum raisonnable de par exemple 10 ou 20 fois le salaire minimum, devrait être pris comme une taxe pour aider les personnes sans abri et rendre l’éducation et le système de santé gratuits. »
    – Maitreya Raël –


     

    (*) Qu’est-ce que le Paradisme ?
    « C’est une nouvelle société sans travail et sans argent » déclare Jarel Aymonier, Guide raélien et leader du Mouvement. « Pour les raéliens, le but d’éradiquer la famine dans un monde où chaque personne mangerait une nourriture gratuite, saine et nourrissante, est possible. « Il n’y aura plus de sans-abri non plus puisque chacun bénéficiera d’un logement gratuitement. Les soins de santé seront aussi gratuits. »
    Paradisme.fr

  •  

    Humour sur le Revenu minimum du point de vue des élites ?

    Le Revenu minimum est une autre solution pour répartir les richesses en distribuant un montant mensuel à chaque personne sans contrepartie et durant toute sa vie.
     

    Lire aussi : Paradisme: une nouvelle société sans travail et sans argent.
     

     

     

     

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    obama
    Obama : le bilan d’un règne violent et décevant ?

    Le 20 Janvier 2017, Barack Obama arrivera au terme de 8 ans au pouvoir comme président des Etats-Unis. C'est l'heure...

    Fermer