les commentaires sont désactivés pour cet article

intelligence artificielle de googleL’intelligence artificielle de Google lit sur les lèvres

 

L’intelligence artificielle de Google lit mieux sur les lèvres qu’un professionnel humain

  • Un article de Psychomédia a été publié le 24 novembre 2016 sur des chercheurs de l’Université britannique d’Oxford et le groupe DeepMind de Google. Ces scientifiques ont ensemble développé une intelligence artificielle de Google qui est à même d’interpréter les mouvements des lèvres humaines. Puis de transcrire les informations recueillies en texte.

    Le programme porte donc le nom de LipNet. Il a la capacité de lire les mouvements des lèvres avec une exactitude globale de 47 %. Ce niveau d’interprétation est à comparer avec la moyenne de 12 % obtenue par un professionnel humain.
     

    L’équipe s’est appuyée sur l’étude de milliers d’heures de vidéo issues des programmes de la BBC. Ceci dans le but de mettre au point une méthode systématique d’interprétation du mouvement des lèvres humaines.

    En outre, le gain d’efficacité de ce nouveau logiciel résiderait dans la méthode de découpage des données considérées. Celle-ci se baserait en effet sur la structures des phrases plutôt que les mots comme cela se pratiquait avec les autres programmes jusque-là…

  •  

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    ovni vorilhon rael raélien extraterrestres extraterrestre ambassade elohim
    L’histoire des raéliens débute avec l’apparition d’un OVNI

    13 décembre 1973, Auvergne. Claude Vorilhon travaille dans le monde du sport automobile. Il se dirige vers le bureau mais...

    Fermer