les commentaires sont désactivés pour cet article

la guyane l'indépendance de la GuyaneLa Guyane, le dernier pays colonisé d’Amérique ?

 

La Guyane est-elle le dernier pays colonisé d’Amérique ?

  • Les-echos.fr a publié un article sur la situation en Guyane. C’est un interview de Bernard Lama. Cet ancien footballeur professionnel est retourné dans son pays origines où il dirige une entreprise. Pour Les Echos, il résume ainsi la situation : «En Guyane, on envoie des satellites mais nous sommes les derniers à avoir accès à internet. Partant de cette publication, Maitreya Raël pose le problème du rattachement de la Guyane à la France qui est décrit comme un lien colonial.

    « La dernière colonie européenne en Amérique du sud est française et elle méprise ses habitants. Il est temps qu’elle (la Guyane) obtienne son indépendance. Tous les autres états d’Amerique du sud devraient la soutenir dans ce sens. »
    – Maitreya Raël –


     

    Pour l’indépendance de la Guyane ! (10 Avril 71ah (2017))

    guyane-manifSuite aux manifestations qui ont lieu en Guyane depuis deux semaines, voici un récent commentaire publié :
    « Comment tous les états sud-américains acceptent qu’une partie de leur territoire soit encore occupée par la France dans la dernière colonie française sur ce continent ? Il est temps que les gens qui y vivent deviennent totalement indépendants. »
    – Maitreya Raël –
     

    Polémique sur le territoire de la Guyane que Mr Macron décrit comme … une île !

    macron-guyaneA la fin du mois de Mars, Mr Macron, candidat aux élections présidentielles 2017 s’est exprimé sur la vague de blocages affectant l’île de la Guyane. Le candidat du mouvement En Marche ! a ainsi désigné cette région française d’Amérique du sud comme une île ! Suite aux réactions outrées des internautes dont on peut retrouver une partie sur Russia-today, Maitreya Raël a publié le commentaire suivant :

    « C’est amusant… Mais c’est important de se rappeler que la France est le seul pays européen qui a encore une colonie en Amérique du Sud … Bien sûr, les Français militent toujours contre le Brésil pour protéger l’Amazonie tout en la détruisant et en harcelant les habitants originaux de la Guyane appelés indiens dans cette colonie … »
    – Maitreya Raël –
     

  •  

    Lire aussi : Décolonisation de l’Amérique du Sud
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    colonisations barbares
    Des états nains à l’origine de conquêtes et de colonisations barbares

    Un autre type de cartes permet de découvrir la si petite taille des nations barbares européennes qui ont colonisé toute...

    Fermer