les commentaires sont désactivés pour cet article

Christophe Colomb rael raelien ambassade elohim descolonizacion12 Octobre: Journée de Christophe Colomb

12 Octobre: Journée du conquérant Christophe Colomb

Le Jour de la Honte du colonialisme blanc en Amérique

 

  • 12 Octobre: Jour de la honte internationale

    Aujourd’hui, 12 Octobre, dans plusieurs pays en Europe c’est la «Journée nationale de Christophe Colomb ». Cela se passe en Espagne, en Italie mais aussi dans plusieurs villes des États-Unis, dans plusieurs pays en Amérique du Sud et dans de nombreux autres pays du monde …
    En fait, nous devrions avoir honte de ce jour. En effet, c’est un véritable hommage au colonialisme blanc et pourtant sanglant qui a eu lieu sur le continent américain. Ce même continent qui a été appelé « l’Amérique » en «l’honneur» d’un certain Amerigo Vespucci.

  •  

  • Le colonialisme blanc en Amérique

    Ce sont ainsi des dizaines de millions de morts, et des populations entières détruites. Avec des survivants qui ont été contraints de vivre misérablement dans des réserves. Et bien sûr leurs cultures et leurs religions ont aussi été détruites … Tout cela pour voler les trésors inestimables, les terres et les ressources des personnes qui avaient jusque là prospéré sur leur terre ancestrale. En imposant la domination du colonialisme blanc au moyen de la religion des envahisseurs …

  •  

  • christophe-colomb-sens

    Action

    Si ce 12 Octobre, vous êtes à proximité d’un monument dédié à Christophe Colomb, prenez une minute de silence en l’honneur des victimes du génocide terrible qui a eu lieu à l’époque. Puis faites une photographie de ce moment en tenant l’affiche. Vous pouvez envoyer cette photographie sur info@descolonizacion.org. Elle sera ensuite publiée ensuite sur le site www.descolonizacion.org

  •  

     

  • décolonisation amérique du sud

    Visitez le site Descolonizacion.org

    Sur le site Descolonizacion/ Décolonisation, vous découvrirez la teneur du projet ainsi lancé avec des références historiques et l’état actuel du continent sud américain victime tour à tour du colonialisme sanglant luso-ibère puis celui des anglais et finalement la mainmise étasunienne encore en place de nos jours en Colombie ou bien en Bolivie.
    Vous pouvez aussi regarder la vidéo sur le thème qui disponible sur ce site.
    Bonne visite.

  • “La décolonisation doit se faire; économiquement par la récupération de l’or et de tous les pillages qui ont eu lieu, par l’Espagne en particulier et le Portugal aussi; par l’adoption d’une langue unique, d’une monnaie unique pour toute l’Amérique Latine, d’une armée fédérale, et si possible, parce que malheureusement les Européens et leurs descendants que sont les Etats-Unis ne comprennent que ça, qui se munisse de l’arme atomique.” Raël

     

  • Les Affiches disponibles :

    Cliquez sur l’image qui vous convient pour obtenir une plus grande résolution.

    FRANÇAIS       ESPAGNOL       ITALIEN       ANGLAIS
  •  

     

  • Voir la source –>

 

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
marche pour la paix
Marche pour la Paix à Berlin : nous voulons la coopération!

Une manifestation pour la Paix a eu lieu à Berlin. Les participants y ont exposé leur point de vue sur...

Fermer