les commentaires sont désactivés pour cet article

fin empire américainEmpire américain : la fin d’un règne guerrier?

Plusieurs prises de conscience sur l’état actuel de l’empire américain.

Vivons-nous la fin du rêve américain?

  • Alan GreenSpanRaël Maitreya a partagé plusieurs articles ayant trait à la fin de l’empire américain. Le premier est issu d’une interview d’Alan Greenspan, qui a été Directeur de la Réserve Fédérale américaine de 1987 à 2006. Ce banquier résume la situation ainsi : « C’est la pire situation économique et politique que j’ai vécu! J’espère que nous trouverons une porte de sortie car c’est une trop grande nation pour être sapée par comment pourrais-je dire, des FOUS ».

    Le commentaire de Raël sur cet article : « La fin de l’Empire! ».

  •  

  • Un autre témoignage d’un homme politique sur le même sujet:
      fin empire américainLe partage de l’article sur Alan Greenspan peut d’autre part être mis en parallèle avec cet autre article où Jimmy Carter, président des États-Unis de 1977 à 1981 soutient que l’âme de l’Amérique est corrompue par une élite oligarchique qui fait élire les candidats qu’elle a choisis. Il rajoute de plus qu’il constate «une subversion complète de notre système politique qui récompense ainsi les principaux contributeurs. »

  •  

  • D’autres articles sur la présence militaire de l’empire américain sur tout le globe :
      Ainsi cet article sur les protestation qui ont lieu au Japon contre l’installation d’une nouvelle base américaine à Okinawa. Le commentaire à relier avec cet autre article partagé sur le site est le suivant :
      « Rentrez à la maison les ricains! » (« Yankees go home! »)

      Un autre article traite du retrait forcé de troupes américaines installées illégalement en Syrie. Cette évacuation a eu lieu sous la pression de l’Armée Libre de Syrie (FSA). Un officiel américain a confirmé le retrait des troupes.
      us go homeLe commentaire est ici : « C’est le moment pour tout le monde de clamer : Rentrez à la maison les ricains! » (« Yankees go home! »)
      Un autre article remettant en question la pérennité de l’interventionisme de la France et de la Grande-Bretagne qui font partie de l’OTAN, bras armé de États-Unis en Europe. Le commentaire est ici :
      « Espérons que c’est la fin des invasions militaires impérialistes menées par l’occident. »

      Un autre article sur l’armée américaine dont les représentants critiquent les tirs de semonce effectués par l’armée iranienne avion armee americaine lorsque des avions américains ont patrouillés tout près de la frontière de l’Iran.
      Maitreya Raël a ainsi commenté cet article :
      « L’armée américaine est trop marrante : non-professionnel de vouloir empêcher une violation de son espace aérien? (celui de l’Iran). Ce qui est non-professionnel c’est de tester la défense aérienne d’un état souverain. »

  •  

  • D’autres articles sur l’état de l’état actuel de la société américaine :
      – Les États-Unis présentés comme la 3e nation la plus dépressive de la planète. Cet état serait lié à un excès de travail et un excès de médicaments.

      – Le gouvernement américain présenté par Amnesty International comme un état qui chercherait à décourager les lanceurs d’alertes comme Snowden qui a été nommé Guide Honoraire Raélien.

      fin empire américainLa société américaine vue comme une prison dans le Herald Tribune. Dans la bulle on peut lire les paroles du geôlier: « Maintenant vous êtes protégé contre toute attaque terroriste. » (Vous pouvez cliquer sur l’image pour voir le détail de celle-ci.)

    1. Le coût exorbitant de la population carcérale américaine qui pèse sur toute la population américaine. Celui-ci s’élèverait à 1000 milliards de dollars selon l’étude citée dans l’article.
      Maitreya Raël commente ainsi cette publication : « C’est le moment d’une révolution aux États-Unis »

     

    1. appauvrissement peuple americainLa paupérisation de la population américaine face aux dépenses militaires américaines qui pèsent pour 50% dans le budget de l’état.
      Le commentaire est dans ce cas :
      « Les États-Unis devienne un pays du tiers-monde, avec des millions de personnes qui ont faim et sont sans domicile fixe pendant que l’argent américain (50% du budget) est gaspillé pour maintenir l’armée et les bases américaines tout autour du globe. Tous les citoyens américains devraient se révolter contre cela! »

  •  

  • De nouveaux articles sur la perte de pouvoir de l’OTAN au moyen Orient :
      Un article de Reseau-international sur l’arrivée de bateaux de guerre chinois en Syrie ainsi commenté par Raël:
      « La domination du Moyen-Orient par l’OTAN et les États-Unis prend heureusement fin maintenant. »

      – Un autre article paru dans russia-Today où l’Allemagne s’est engagée à démanteler les sanctions américaines prises à l’encontre de l’Iran.
      Le commentaire est dans ce cas : « Le début de la fin pour l’OTAN. »

  •  

  • De nouveaux articles sur la montée en puissance du pôle eurasiatique :
      Un article de Reseau-international sur la collaboration de l’Inde et de la russie pour la contruction d’helicoptères ainsi commenté par Raël:
      « L’axe Chine/ Russie/ Inde (presque 40% de la population mondiale) prend forme et réduit les États-Unis au rang de nain (ce pays constitue moins de 5% de la population mondiale). »

      – Un autre article paru dans russia-Today où la Russie et la Chine s’accordent au sujet de l’intervention en Syrie.

  •  

  • La civilisation Indus a vécu 700 ans sans guerres :

    Ces articles peuvent être mis en parallèle avec l’existence énigmatique de la civilisation sise dans la vallée de l’Indus. Celle-ci semble s’être développée pendant 700 ans sans guerres ni armes ni royauté. Maitreya Raël a ainsi commenté cet article : « Un modèle pour le monde entier »

  •  

    utopia

  • Lire la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
Christophe Colomb rael raelien ambassade elohim descolonizacion
12 Octobre: Journée de Christophe Colomb

12 Octobre, c'est la «Journée nationale de Christophe Colomb", c'est honteux de rendre ainsi hommage au colonialisme blanc sanglant qui...

Fermer