les commentaires sont désactivés pour cet article

demilitariser OkinawaLes habitants de l’île veulent démilitariser Okinawa

La population japonaise manifeste pour démilitariser Okinawa.

Un marin américain basé sur l’île japonaise est accusé de viol.

Maitreya Raël a commenté en ces termes un article paru sur Russia Today le 14 Mars: « Yankees go home ! » (Rentrez chez vous les « ricains »)
 

  • La police a arrêté Justin Castellanos, un marin américain de 24 ans basé sur l’ile d’Okinawa, ce dimanche 13 Mars. Justin Castellanos réfute toute accusation de viol dont il fait l’objet.
     
    Ce viol perpétré sur une touriste japonaise a entraîné une forte mobilisation pour que la base américaine quitte l’île.La population souhaite démilitariser Okinawa plus que jamais.
  • Une plainte a été déposée auprès de l’ambassade des Etats-Unis à Tokyo et auprès de militaires américains dans le pays.
  • Les crimes commis à Okinawa par le personnel des bases américaines ont alimentés le ressentiment à l’encontre de la présence militaire des Etats-Unis sur l’île.En 1995, le viol d’une fillette de 12 ans par trois militaires américains avaient entraîné d’importantes manifestations.
  •  

  • Nouvelles protestations à Okinawa:

    Maitreya Raël a partagé le 21 juin une vidéo récente en anglais relayant de nouvelles protestations en faveur du retrait des troupes américaines de l’île d’Okinawa.

  • Les protestations continuent à Okinawa face à une accusation de censure des médias:

    Maitreya Raël a partagé le 26 Août juin un article de russia-today en anglais. Cette publication relate une accusation de censure par la police japonaise. Cette dernière ferait obstacle à la couverture médiatique des protestations en faveur du retrait des troupes américaines de l’île d’Okinawa.

  • Voir la source –>

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Controverse internationale sur le port du Burkini en France

    L'interdiction du port du Burkini sur les plages de France suscite une controverse internationale. La France est-elle toujours une démocratie...

    Fermer