Une alternative à notre monde est possible !

    Le Forum Social Mondial (FSM) se tenait dans un pays du “nord” et présentait une autre alternative de vie

  • Le FSM a vu le jour en 2001, au Brésil. Il a comme objectif de rassembler des citoyens et des organisations à vocations sociales. Le but est de créer un espace de discussion pour trouver des alternatives au modèle économique néolibéral. En effet, ce modèle est considéré comme asservissant l’être humain. L’édition 2016 se tenait à Montréal. 1000 organisations étaient représentées, avec des membres venus de 120 pays.

  • « Depuis sa fondation, le Mouvement Raëlien propose donc des solutions concrètes aux problèmes que rencontre notre humanité. C’est ainsi que le FSM représentait une plateforme de choix pour présenter des solutions concrètes. Comme avec les campagnes Paradisme, No More Armies et 1min4peace (Voir les liens plus bas) », nous explique André Julien, coordonnateur de ce projet.

  • Stéphane Salois, responsable de 1min4peace pour le Canada, poursuit : « Juste avant la marche d’inauguration du FSM du mardi 9 août, nous étions sur place au milieu d’un rassemblement monstre au parc Lafontaine. Et nous invitions les participants à s’initier à la méditation. Tout en prenant conscience que cette action toute simple pouvait avoir des répercussions bien tangibles pour l’édification de la paix mondiale… »

  • www.paradism.org

    www.1min4peace.org

  • [imic_button colour=”btn-primary” type=”enabled” link=”http://www.fr.raelianews.org/un-autre-monde-est-possible.html” target=”_blank” extraclass=”” size=””]Pour lire la source –>[/imic_button]

Vous aimerez aussi...

Read previous post:
topless-masked rael raelien ambassade elohim
Le Mouvement Raélien soutient pleinement GoTopless.

La poitrine des femmes est injustement assimilée à un organe sexuel. Ainsi, le coût de la liberté pour les "Marianne...

Close