Un pancréas artificel disponible pour 2018?

    Un nouvel appareil remplaçant le pancréas de personne diabétiques devrait être commercialisé d’ici 2018.

  • Rael Maitreya a partagé un article en anglais qui présente un nouvel appareil a destination des diabétiques qui remplacerait leur pancréas défectueux. Cet article a été partiellement traduit en français dans l’article suivant.

    Des chercheurs de l’université de Cambridge (Royaume-Uni) annoncent cette découverte dans la revue Diabetology. Cela permettrait de surveiller le taux de sucre dans le sang de certains diabétiques afin de réguler le niveau d’insuline dans le corps.

  • A l’heure actuelle, les diabétiques doivent d’abord mesurer leur glycémie avec un appareil dédié et ensuite utiliser une pompe à insuline pour délivrer la bonne dose de cette hormone pour réguler la glycémie sanguine. Ces deux étapes distinctes nécessitent donc l’utilisation successive de deux appareils différents. Ce nouveau pancréas artificiel serait constitué de ces deux machines réunies en un seul et même appareil…

    Les pancréas ne sont pas les seuls organes artificiels que les chercheurs expérimentent. En février, des chercheurs américains ont développé une nouvelle façon de fabriquer des capillaires artificiels en étudiant comment les machines à barbe à papa manipulent le sucre.

  •  
    Le Mouvement Raélien
     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français

  • Voir la source