Base russe en Syrie : un accord de prolongation signé
-
La Russie vient de signer un accord avec la Syrie. Le président russe Vladimir Poutine a ratifié ce document le 27 juillet permettant à l’armée russe de continuer à utiliser leur base syrienne pour une durée de 49 ans. Maitreya Raël revient sur cet accord et les bienfaits de l’influence russe au Moyen-Orient.
“Grâce à la Russie, la destruction successive de tous les États arabes voulue par Israël a pris fin.” – Maitreya Raël –
La base russe de Hmeimim maintenue en Syrie pour une durée de 49 ans
Selon rt.com, la base aérienne, située dans la province de Lattaquié, est le point central de l’implantation de la Fédération de Russie auprès de la Syrie. Les armées russes et syriennes luttent contre les groupes rebelles et l’État islamique (EI) qui ont pour but de renverser le président Bachar el-Assad. La présence russe en Syrie a débutée en septembre 2015 avec des campagnes de bombardements permettant à l’armée syrienne de libérer des régions entières sur son territoire.
Revenant sur la présence russe en Syrie, Maitreya Raël précise que ce n’est pas de l’occupation car,
“L’occupation d’un territoire, c’est lorsque les troupes envahissent un pays souverain et restent sur ce territoire. Lorsque vous êtes invités par le gouvernement d’un État souverain à l’aider à se protéger, ce n’est pas de l’occupation. Le gouvernement syrien invite l’armée russe à rester sur son territoire.” – Maitreya Raël – -
Décollage d’avions russes en Syrie
- Lire la source
Base russe en Syrie : un accord de prolongation signé par Vladimir Putin
Lire aussi : Les frappes américaines en Syrie sont illégales