les commentaires sont désactivés pour cet article

rire rael raelfranceLe rire met le cerveau en état de méditation

Le rire met le cerveau en état de méditation

Le rire pourrait considérablement améliorer notre santé

    Maitreya Raël a partagé un article sur les bienfaits du rire.
     

  • Des chercheurs de l’université de Loma Linda aux États-Unis ont étudié les effets du rire. Ils ont put mettre en lumière que le rire réduit les effets néfastes du stress et pourrait être mis en place comme thérapie. Cela permettrait de mettre en place de nouveaux moyens de guérison ou de plaisants compléments aux traitements des maladies comme l’hypertension, le diabète ou les problèmes cardiaques.
  • L’humour et le rire réduisent les effets du stress et diminue son effet néfaste sur la mémoire et la pression artérielle. « Les choses sont aussi simples que cela: Si une personne diminue son stress, sa mémoire se portera mieux», explique le Dr Lee Berk, qui a pris part à l’étude. « L’humour réduit l’action destructrice des hormones liées au stress telles que le cortisol, qui agit sur les neurones de l’hippocampe responsables du fonctionnement de la mémoire, et réduit les niveaux de pression artérielle, améliorant ainsi notre humeur », explique le chercheur.
  • « Le rire stimule la libération d’endorphines et de dopamine dans le cerveau, ce qui nous donne un sentiment de récompense et de satisfaction. Ces changements bénéfiques neurochimiques, améliorent à leur tour le fonctionnement du système immunitaire », explique le Dr Berk.
  • Comme le montrent les résultats de l’étude, le rire entraîne des changements dans les ondes cérébrales, en particulier dans les ondes gamma; ce qui semble stimuler les processus de rappel des souvenirs.
  • « Le rire conduit à la même productivité d’ondes cérébrales observée chez les personnes dans un état méditatif », ajoute le Dr Berk.
  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
zimbabwe mugabe raelfrance
Zimbabwe, Mugabe : ultimatum pour appliquer la loi

Le Zimbabwe a annoncé que le 1er avril serait la date au-delà de laquelle les entreprises étrangères devront respecter une...

Fermer