les commentaires sont désactivés pour cet article

le rireEst-ce que le rire améliore la mémoire ?

 

Comment est-ce que le rire peut améliorer la mémoire ?

  • Nous savons tous d’expérience que le rire est bon pour nous. Mais savez-vous que le rire est tout aussi bon pour le cerveau ?
     

    Une étude menée auprès de patients diabétiques a pu prouver que le fait de rire peut réduire la perte de mémoire due à la vieillesse.

    Cette recherche, présentée à San Diego a été menée auprès de 20 personnes en bonne santé dans la tranche d’âge entre 66 à 72 ans. Le protocole d’étude était le suivant : les chercheurs ont divisé le groupe en deux parties distinctes. La première partie est restée dans une pièce au calme pendant que l’autre partie du groupe regardait une courte vidéo humoristique.

    Ensuite les chercheurs ont testé la mémoire des personnes étudiées. Ceux qui ont vu le film comique ont présenté de meilleures facultés mémorielles (+40% en moyenne) par rapport à l’autre groupe qui était resté au calme. Ceux qui ont vu le film comique ont d’autre part obtenu un niveau plus bas de cortisol, l’hormone du stress.

    Conclusion : regardez les vidéos comiques qu’on vous envoie, ça ne peux que vous faire le plus grand bien !

  •  

    Lire aussi :

      Rire de tout est un plaisir et une liberté fondamentale !
      Maitreya Raël : Le rire est une méditation (sous-titrée)

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    aramis minorités sexuelles LGBTTQIP+
    Conférence de l’Association Raélienne des Minorités Sexuelles

    Ce jeudi 17 mai 2018 à Genève*, l'association ARAMIS- International organisait une conférence sur le thème «l’orientation sexuelle est-elle biologique...

    Fermer