les commentaires sont désactivés pour cet article

La CIA n'utilisera plus la torture par noyadeLa CIA n’utilisera plus la torture par noyade

Maitreya Raël a partagé un article en le commentant ainsi:
« Magnifique : refuser des ordres qui sont illégaux ou inhumains est le devoir de chaque être humain, et cela concerne même les militaires. »

(traduit de l’anglais)

Selon son directeur John Brennan, la CIA n’utilisera plus la torture par noyade

  • D’après le site RT.com et l’article relayé en français par sputniknews.com , le directeur de la CIA John Brennan a déclaré qu’il n’approuverait pas l’usage de certaines méthodes et techniques de torture dans une interview consentie à NBC News.

  • Et ce même si c’est ordonné par un futur président a-t-il souligné dans l’interview.

  • Cette déclaration survient dans le contexte actuel des élections présidentielles américaines où deux des candidats en lice, Donald Trump et Ted Cruz se sont dits favorable à l’utilisation de la torture si cela doit contribuer à protéger leur pays.

  • La technique de torture par simulation de noyade a été utilisée par les États-Unis après le 11 Septembre 2001 et jusqu’en 2009 sur des personnes suspectées de terrorisme et ce alors que John Brennan en était le Directeur. John Brennan avait avoué ces actions en 2014 comme le présente cet article du figaro.

  • Parmi les valeurs raéliennes, il y a celle de la responsabilisation et celle du respect absolu de la vie qui sont illustrées par les deux extraits suivants des messages raéliens transmis à Maitreya Raël:

    « Chaque homme est totalement responsable de ses actes et ne peut en aucun cas se retrancher derrière le fait qu’il n’agit que pour exécuter les ordres qui lui ont été donnés. »
     

     » Toutes vos actions doivent reposer sur un respect profond de la vie des autres, de leurs idées, et de leurs goûts. Nous combattons des idéologies sans jamais nous en prendre personnellement à ceux qui les prônent. »
    Maitreya Raël, Accueillir les Extra-terrestres p:109

    - Rael
  • Ces valeurs sont aussi illustrées par les actions et les prises de positions présentées ici :

      Donner asile aux soldats américains déserteurs face à l’appel à la guerre en Irak.(2008)
      Ne plus utiliser le mot guerre dans nos conversations (2013)
      Les valeurs raéliennes pour préserver l’humanité ( 7 Octobre 2015)

  • Voir la source (anglais) –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
Revenu de Base Inconditionnel
Le Revenu de Base Inconditionnel en Suisse?

Le progrès continue d'amener son lot de nouveautés. Chaque génération a fait évoluer les droits des personnes. De nos jours,...

Fermer