les commentaires sont désactivés pour cet article

arrêter de vieillirEst-ce que l’on peut envisager d’arrêter de vieillir ?

 

Est-ce que l’on peut dans un avenir proche envisager d’arrêter de vieillir ?

  • Selon le site ici.radio-canada.ca, une équipe internationale de chercheurs serait en passe de découvrir un traitement tout à fait révolutionnaire. Le médicament dont il est question pourrait ainsi arrêter le processus du vieillissement chez ceux qui le prendraient. Il améliorerait d’autre part la régénération de l’ADN.

    Le Pr David Sinclair a donc publié l’article en question dans la revue Science. Il est avec son équipe de chercheurs australiens rattaché à l’école de médecine de l’université Harvard. Il explique que son équipe a mis à jour une étape clé dans le processus de régénération d’un ADN endommagé.
     

    le NAD+ joue un rôle-clé dans la réparation de l’ADN.

    Les expériences ont été menées sur des souris par les chercheurs. Les résultats obtenus amènent l’espoir d’un traitement possible pour la réparation les dommages causés à l’ADN lors du vieillissement chez l’humain.

    L’expérience menée consistait dans un traitement des souris étudiée avec un précurseur du NAD pour activer la capacité des cellules à auto-réparer les dommages causés à l’ADN.

    Ce traitement pourrait même être utilisé par la NASA pense qu’il pourrait même être utile pour les astronautes. Cela permettrait de lutter efficacement contre le rayonnement cosmique inhérent aux missions longue durée vers la planète rouge, Mars.

    Les chercheurs ont donc découvert les propriétés de la nicotinamide adénine dinucléotide oxydé (NAD+), qui est naturellement présent dans chacun des cellules de notre corps. Cette métabolite a un rôle-clé de régulations des interactions qui influent sur la réparation de notre ADN.

  •  

    Lire aussi : Allongement de la durée de vie
     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    apprendre des Ovnis
    Que peut-on apprendre des Ovnis ?

    L'étude des OVNIs semble sortir du cadre d'une étude rigoureuse basée sur des faits reproductibles. Mais peut-on vraiment réduire cette...

    Fermer