Maitreya Raël : pardonner l’impardonnable (vidéo)

    Maitreya Raël : pardonner l’impardonnable (vidéo sous-titrée)

    Mars 73aH*/ 2019, Okinawa, Japon

  • Dans cette vidéo, Maitreya Raël nous rappelle que personne n’est parfait et que nous faisons tous des erreurs. Même si nous voulons tous aimer et nous sentir aimés, parfois nos mots ne communiquent pas ce que nous voulons exprimer correctement, ce qui peut créer des conflits. Lorsque cela se produit, s’excuser c’est de l’amour et accepter réellement des excuses lorsque quelqu’un nous fait du tort, c’est aussi de l’amour. Mieux encore, vous pouvez pardonner aux gens avant qu’ils s’excusent, car l’amour, c’est le pardon.
  • Cependant, certaines personnes peuvent penser que certaines choses ne peuvent jamais être pardonnées. Mais avoir un niveau de conscience élevé, c’est pardonner – et oublier – l’impardonnable. Comme disait Maitreya Raël, “Pourquoi pardonnons-nous aux autres? Pour les rendre heureux? Pour leur donner de l’amour?” “Non”, nous dit-il, c’est “pour être heureux vous-même.”
  • Si nous nous souvenons constamment des choses pourries que quelqu’un d’autre nous a faites, nous serons en permanence misérables. En étant en colère, nous nous sentons mal et notre corps crée des poisons: stress, insomnie, anxiété … et nous finissons par nous punir pour les erreurs que quelqu’un d’autre a commis. Alors, pardonnez et oubliez … pas pour eux; non pas pour rendre l’autre heureux, mais pour cesser de vous blesser et pour permettre à votre bonheur de s’épanouir..
  • Passez votre souris en bas à droite de la vidéo pour vous assurez que l’icône « Clavier » est surlignée en rouge. Cliquez ensuite sur la roue située juste à droite et dans la liste « Sous-titres/CC », allez chercher la langue « Français » pour l’activer par la sélection.
     

     

  •  (Voir toutes les vidéos sous-titrées ou bien en français.)
    1. (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.