les commentaires sont désactivés pour cet article

revenu universelMark Zuckerberg serait favorable au Revenu Universel

 

Mark Zuckerberg se présente comme favorable au Revenu Universel

  • L’idée d’un revenu universel accessible à tous quelle que soit sa situation reste un sujet polémique. Ce projet continue toutefois de se diffuser et de faire parler de lui. En effet, de plus en plus de gens se déclarent en faveur de sa mise en oeuvre. Et au mois de Mai dernier, Mark Zuckerberg est venu allonger la liste des personnalités en faveur du Revenu Universel. Pour soutenir ses arguments, le fondateur de Facebook a cité sa propre expérience.


    Le revenu universel est un projet social qui comporte le versement mensuel d’une somme d’argent à définir, et ce au bénéfice de chaque habitant et sans condition ou restriction aucune. L’objectif final étant que tout être humain aie de quoi vivre décemment sans devoir travailler pour survivre ou faire survivre sa famille.

    Le Revenu Universel est une opportunité de succès

    Selon positivr, Mark Zuckerberg pense que le fait de n’avoir jamais manqué de rien lui est un des éléments clés qui lui a permis d’avoir du succès dans ses projets professionnels. C’est la raison pour laquelle il milite pour offrir cette possibilité à tout le monde. Et celà passe par l’instauration d’un revenu universel aux États-Unis qu’il a soutenu lors d’un discours à Harvard le 25 mai dernier.
     

    Une idée qui fait débat

    Le concept de revenu universel a fait débat en France lors de la campagne électorale des élections présidentielles 2017. Ce sujet polémique recouvre des projets et des contenus multiples. Pour certains, c’est un véritable droit que devrait avoir tout être humain dès sa naissance. Pour d’autres personnes, c’est une mesure palliative qui nécessite des contreparties car le travail est une valeur « sacrée » qui ne peut pas être remise en question dans le modèle de société qui est le leur.


    Maitreya Raël a lancée l’idée du Paradisme qui englobe aussi le Revenu Universel. Le Paradisme offrira à chaque individu l’opportunité de s’épanouir dans ce qu’il aime et apprécie.

    Grâce à la science, des robots et d’autres automates seront mis au point et se chargeront du travail jusque-là effectué par nous tous. Il en résultera que la plupart d’entre nous seront au chômage. Dans un tel système, l’argent n’aurait plus d’utilité et serait amené à progressivement disparaître. En attendant, le Revenu Universel permettrait à la population sans emploi de pouvoir vivre dans un tel système en transition…

    Pour en savoir plus sur le paradisme, sa mise en oeuvre et ses conséquences, visitez le site !

  • Pour un monde sans travail obligatoire ni argentParadisme
  • Lire aussi :

      Le Revenu Universel
      Le Revenu Universel en Suisse
      Établir un niveau de Revenu Maximum
      Fête du Paradisme le 1er Mai
      M. Zuckerberg Guide Honoraire Raélien

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    BackToKama BackToKama.org
    BackToKama, Retour en Afrique : revenir au pays

    Un milliardaire a créé le mouvement « Retour en Afrique » en soutien aux Afro-Américains qui désirent quitter les Etats-Unis...

    Fermer