les commentaires sont désactivés pour cet article

yogaLe Yoga « tendance », est-ce encore du Yoga ?

 

Le yoga moderne, ‘tendance’ ne trahit-il pas la pratique traditionnelle ?


  • Maitreya Raël a partagé une vidéo humoristique où l’on voit un personnage incarnant le rôle du Mahatma Gandhi se retrouvant dans une salle de yoga « branchée ».

    On y découvre l’enseignement d’une forme de yoga visiblement (fort) éloignée de celle que pratiquait pourtant assidûment Gandhi…

    Le personnage de Gandhi subit ainsi de nombreuses remarques quelques peu déplacées de la part de l’enseignante pendant le déroulement du cours. Ces remarques portent sur les postures qu’il adopte, les noms qu’il utilise pour les désigner… Dans le film, Gandhi essaye d’expliquer qu’il connait bien le yoga, mais rien n’y fait…

    « Cette vidéo est formidable ! Tous ces gens qui pratiquent le Yoga ‘tendance’ n’ont aucune idée de ce qu’est le véritable yoga. C’est juste une version exotique qui trahit une tradition profonde. » – Maitreya Raël – Août 73aH*/ 2018


     

    If Gandhi Took A Yoga Class

    The world's most famous Hindu visits the world's least Hindu gym.

    Publiée par CollegeHumor sur Jeudi 16 août 2018

  •  

  • Lire aussi :

      La danse inverse-t-elle le vieillissement du cerveau ?

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    les plantes sentent la douleur.
    Même les plantes sentent la douleur…

    Des chercheurs ont pu démontrer que la réponse des plantes lorsqu'elles sont consommées comme aliment est très similaire à la...

    Fermer