les commentaires sont désactivés pour cet article

Victoire des raéliens suissesVictoire des raéliens suisses face aux injures, à la diffamation

 

Victoire des raéliens suisses en justice face aux injures et à la diffamation

  • Le ministère public de Genève a prononcé le 28 août 72aH*/ 2017 l’ordonnance pénale sur une affaire d’injures et de diffamation où Madame «Ame Elle» selon son pseudonyme choisi sur Facebook est déclarée coupable et condamnée à une peine pécuniaire de 30 jours-amende s’élevant à 40 Francs suisses (soit un total d’environ 1052 euro) ainsi que des frais de procédure.

    Voici les faits :

    Au mis de février 71aH*/ 2017, le Mouvement Raélien Suisse a organisé une conférence localisée sur la ville de Genève et dont les thèmes abordés étaient ceux de la religion raélienne.

    Suite à l’annonce publicitaire de la conférence passée sur Facebook, des commentaires insultants d’internautes ont été publiés et le 5 février 2017, une personne s’est exprimée sous le pseudonyme «Ame Elle» pour insulter les raéliens puis a publié les propos suivants :
    « Ce gourou d’une secte à besoin de votre argent!!! Faites ATTENTION! Il a suicidé beaucoup de gens pour de l’argent » « J’t’encule à sec !! grosse MERDE, tu vas porter plaintes aussi contre les gens que ta’ violés??? »

    Devant la gravité des propos publiés, Monsieur Philippe Chabloz, responsable du Mouvement Raélien en Suisse a porté plainte auprès du Tribunal de Lausanne afin que justice soit faite.
     

  • Lire la source –>
  •  

    Lire aussi :

      Affaire de diffamation en 2016

     

    (71aH*, 72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    anciennes civilisations
    L’Irak, une des plus anciennes civilisations avancées

    C'est vraiment dommage de voir les occidentaux et surtout ces stupides américains regarder de haut l'Irak comme un pays primitif,...

    Fermer