les commentaires sont désactivés pour cet article

Camps d’internement musulmans voulus par des supporters de Trump ?

 

Certains supporters de Donald Trump appellent à la création de camps d’internement musulmans

  • La presse américaine rapporte que certains supporters de Donald Trump appellent à la création de camps d’internement pour les musulmans. Ce sont ainsi plusieurs milliers de personnes qui pourraient être enfermées. A commencer par celles citées dans les listes des terroristes potentiels…

    « Ça ne serait pas surprenant si cela se produit un jour : ils l’ont fait pour des citoyens américains nés d’ancêtres japonais durant la Seconde Guerre mondiale, en bâtissant des camps de concentration pour eux … C’est le moment pour tous les américains arabes ou musulmans de quitter les États-Unis… »
    – Maitreya Raël –

    Des appels à l’internement fait sur de grands médias

    Selon le Daily news de New York, un de éléments choquants est que ces appels à la création de camps d’internement de musulmans n’ont pas été passés lors de rassemblements racistes isolés. Ils ont bel et bien été diffusés par Fox news, une chaîne de télévision nationale. Et ce lors de journaux de grande écoute. Et aussi lors d’émissions de radio où des personnes influentes ont tenus de tels propos. Des personnes qui comptent selon l’opinion du président des États-Unis. En d’autres termes, ces appels à l’ouverture de camps d’internement n’ont donc pas été faits par des gens avec « des capuchons pointus et blancs » posés sur leurs têtes, mais par des hommes et des femmes vraiment influents au sein des médias comme lors de la grand messe des journaux télévisés.
     

    De tels camps ont déjà existés aux États-Unis

    Comme cité plus haut, de tels camps d’internement ont en effet déjà existés aux USA de 1942 à 1945 pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils étaient à l’époque dédiés aux nippo-américains et aux japonais de première génération qui venaient donc d’immigrer aux États-Unis. Selon wikipedia, ce sont ainsi 110 000 civils qui ont été arrêtés et déportés dans un des 10 camps construits à cet effet. Le plus vaste des camps se trouvait en Californie. Quant aux autres, ils étaient situés en Arkansas, en Arizona, au Wyoming, en Idaho ou au Colorado.

  •  

  • Camp d'internement pour nippo-américains (~1942) Camp d’internement pour nippo-américains (~1942)
  •  

    Lire aussi :

      Tiers-mondisation des États-Unis en cours ?
      Rapports sur la torture aux États-Unis

     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    revenu universel
    Mark Zuckerberg serait favorable au Revenu Universel

    M. Zuckerberg est en faveur du Revenu Universel, ce projet de versement mensuel d'une somme d’argent au bénéfice de chaque...

    Fermer