les commentaires sont désactivés pour cet article

système immunitaire affaibliLe système immunitaire affaibli dans un environnement trop aseptisé ?

 

Un système immunitaire affaibli lorsque tout autour de vous est « désinfecté » ?

  • Notre vie moderne exempte de germes serait la cause du type le plus commun de cancer chez les enfants, selon l’un des scientifiques les plus éminents de Grande-Bretagne. Voici le commentaire de Maitreya Raël :

    « Un environnement trop aseptisé n’est pas bon pour le système immunitaire. J’ai personnellement grandi en touchant et même en mettant dans ma bouche presque tout ce que je pouvais trouver sur le sol à l’intérieur ou à l’extérieur d’une habitation. Quand tout autour de vous est « désinfecté » ou lavé, votre système immunitaire s’affaiblit. »
     – Maitreya Raël – Mai 72aH*/ 2018


     

    Un système immunitaire affaibli par un environnement aseptisé déboucherait sur le cancer

    Selon la BBC, la leucémie lymphoblastique aiguë touche un enfant sur 2 000. Le professeur Mel Greaves, de l’Institut de recherche sur ce cancer, a accumulé 30 années de preuves démontrant que le système immunitaire peut devenir cancéreux s’il n’est pas assez en contact avec des gerbes microbiens au début de sa vie. Cela signifie qu’il peut être possible de prévenir la maladie en évoluant dans un environnement non aseptisé pendant l’enfance.

    Le type de cancer du sang est plus fréquent dans les sociétés avancées et prospères, ce qui suggère que quelque chose dans notre vie moderne pourrait causer la maladie. Il y a eu des hypothèses sur son origine liées aux câbles électriques, aux ondes électromagnétiques ou aux produits chimiques. Ces arguments ont été rejetés par cette étude publiée dans la Revue Nature Cancer.

    Au lieu de cela, le professeur Greaves – qui a collaboré avec des chercheurs du monde entier – dit qu’il y a trois étapes à la maladie que voici :

      – En premier lieu, une mutation génétique apparemment imparable se passe dans l’utérus de la mère de l’enfant

      – Ensuite, un manque d’exposition aux microbes dans la première année de la vie ne parvient pas à apprendre au système immunitaire à faire face aux menaces correctement

      – Le terrain est alors propice pour qu’une infection survienne dans l’enfance, causant un dysfonctionnement immunitaire voire une leucémie

  •  

    Lire aussi :

      Les microbes renforcent-ils notre système immunitaire?
      Les antibiotiques pourraient devenir inefficaces ?

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    le rire
    Est-ce que le rire améliore la mémoire ?

    Une étude scientifique a pu prouver que le rire peut réduire le stress et la perte de mémoire dûe à...

    Fermer