les commentaires sont désactivés pour cet article

Va-t-on supprimer le travail par… le travail ?

 

Pour supprimer le travail il va falloir beaucoup travailler !


  • Les raéliens ont la conviction qu’un futur ultra-technologique se profile dans les décennies à venir. Une société où les machines automatisées et l’intelligence artificielle tous deux omniprésents effectueront pour nous la plupart des tâches qui ont été effectuées par les humains jusqu’à maintenant. Voir paradism.org à ce sujet.

    Or, dans un article rédigé par contrepoints.org, Gilles Martin, un consultant en Amélioration de la performance et Président d’une société d’Innovation nous apprenons qu’actuellement, on manque de conducteurs pour les machines que l’on met au point de nos jours.

    Mr Martin précise ainsi qu’avant d’avoir des véhicules totalement autonomes, en ce moment c’est bien le manque de pilotes et de chauffeurs qui pose globalement problème partout sur la planète.

    Marcel Terrusse, Guide évêque raélien commente ainsi l’article et les implications de cette problématique :

    « Certains parmi nous rêvent d’une société où les automates et l’intelligence artificielle omniprésents libéreront l’homme du travail. Les machines autonomes et les robots sont certes pour demain mais aujourd’hui et durant la période de transition qui va largement au-delà de notre génération il y a énormément de travail à faire.
    Pour supprimer le travail il va falloir beaucoup travailler !
    Ce n’est pas à la portée de tout le monde de participer à cette métamorphose technologique mais il est de l’obligation de chacun de s’y adapter et de participer à la construction sociale et politique de cette nouvelle société. La vraie révolution ne se fait pas dans la rue mais dans la tête de chacun d’entre nous. »

           – Marcel Terrusse – Juillet 72aH*/ 2018

     

    Vers un monde technologique ?


    « On n’arrete pas le progrès… » entend-on souvent autour de nous. Pour les raéliens, l’avennement du Paradisme est inéluctable car notre technologie évolue de façon exponentielle. La puissance des ordinateurs qui nous entourent et l’Intelligence Artificielle qui va avec surpassera la capacité d’un cerveau humain comme c’est prédit par des chercheurs du domaine.

    Cela va créer un changement radical de la société humaine où les machines intelligentes prendront en charge toutes les tâches nécessaires à son bon fonctionnement et son développement à tous les niveaux. Les gens seront servis par des machines extrêmement complexes et conçues pour être totalement dévouées à leurs utilisateurs.

    Si le progrès scientifique et technique est donc incontournable, cet article nous apprend qu’il ne se fera pas tout seul et qu’il faut non seulement des inventeurs, des techniciens mais aussi des pilotes pour les machines mises au point en attendant que celles-ci ne deviennent – grâce aux progrès de la recherche – complètement autonomes dans un futur proche…

  •  

  • Lire aussi :

      Les atouts de l’intelligence artificielle
      Les points fondamentaux du Paradisme
      Des robots chirurgicaux innovants dans leur domaine

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.